Actualités

FAQ à propos du nouveau système de signalement sur Minecraft 1.19.1

Mojang a reçu de nombreux retours concernant la nouvelle fonctionnalité permettaant de signaler les joueurs qui ne respectent pas les règles, de ce fait, ils ont publié une FAQ répondant à toutes les questions qu’ils ont pu recevoir. Voici la FAQ traduite :

Pourquoi signaler les abus de chat des joueurs ?

Pourquoi cette fonctionnalité a-t-elle été mise en place ?

Assurer la sécurité des joueurs de Minecraft est au cœur de la raison pour laquelle Mojang met en place le système de signalement. Sans modération humaine, les communautés en ligne peuvent devenir peu accueillantes, toxiques, ou dans certains cas, dangereuses pour la sécurité des joueurs individuels. Mojang doit fournir des garanties qui aideront à garder tous les joueurs en sécurité et bienvenus dans les environnements en ligne où ils jouent à Minecraft. Le signalement des chats contribuera à préserver les communautés Minecraft des discours haineux, de l’intimidation, du harcèlement, de la sollicitation sexuelle et des menaces personnelles. Ils pensent que la modération humaine et les directives communautaires sont essentielles pour réduire les comportements toxiques et promouvoir des communautés Minecraft

Pour quoi puis-je être banni ?

Puis-je être banni pour avoir juré ?

Non, Mojang ne bannira pas les joueurs pour avoir juré ou profané. Le type de comportement qui vous fera bannir est le discours haineux, l’intimidation, le harcèlement, la sollicitation sexuelle ou la menace. Les discours haineux sont des propos visant à offenser, insulter, intimider ou menacer un individu ou un groupe en raison d’un trait ou d’un attribut, comme l’orientation sexuelle, la religion, la couleur, le sexe ou le handicap. Ces comportements auront pour conséquence une suspension temporaire ou une interdiction permanente en fonction de la gravité et de la fréquence.

Je peux être banni pour ce que je dis en mode solo ?

Le signalement des abus de chat n’est disponible que dans les sessions multijoueurs où les joueurs peuvent s’envoyer des messages.

Allez-vous bannir les gens qui parlent de suicide ?

Non. Mojang se soucie profondément des joueurs et si ils sont informés d’une menace de danger imminent, ils essayeront de fournir aux joueurs en crise des ressources de soutien en cas de besoin.

Pourquoi Mojang doit-il être impliqué dans la modération de serveurs tiers ? Pourquoi pas seulement Realms ?

  • Tous les joueurs de Minecraft sont tenus de respecter le règlement de la communauté, mais tous les serveurs ne fournissent pas aux joueurs un moyen de signaler ou de résoudre les violations de ces principes. Le signalement par chat est une ressource supplémentaire pour les joueurs qui subissent des abus, qui peuvent se produire sur n’importe quelle session multijoueur de Minecraft, y compris les serveurs privés.
  • Les propriétaires de serveurs sont libres d’agir si un joueur choisit de signaler un problème par le biais des moyens fournis par le serveur.
  • La modération du contenu est un travail difficile et qui prend du temps. Tous les propriétaires de serveurs ne disposent pas des ressources nécessaires pour modérer leurs serveurs.

Bannissement / Suspension

Que signifie être « banni/suspendu » ?

  • Pendant la durée de votre bannisement, vous ne pourrez pas vous connecter aux serveurs multijoueurs ou aux realms sur les versions passées, actuelles et futures de Minecraft.
  • Vous serez toujours en mesure de jouer en mode solo.

Est-ce que je saurai pourquoi j’ai été banni ?

  • La raison et la durée d’un bannissement seront affichées sur l’écran de bannissement lors du lancement du jeu à partir de la version 1.19.1.
  • Pour les versions antérieures, la raison du bannissement sera indiquée lors de la tentative de rejoindre une session multijoueur.

Puis-je faire appel ?

Oui, vous pouvez faire appel via ce formulaire pour que votre cas soit réexaminé par un modérateur humain.

Les interdictions sont-elles toutes permanentes ?

  • La durée des interdictions varie entre temporaire et permanente, en fonction de la gravité du cas.
  • La plupart des bannissements sont temporaires et leur durée varie en fonction de la gravité et de la fréquence de l’abus.
  • Les interdictions permanentes sont réservées aux abus les plus graves ou récurrents.

Pourquoi s’agit-il d’une interdiction de compte et non d’une interdiction de serveur individuel ?

Il existe des formes graves d’abus qui nécessitent une action de grande envergure, dont l’une des composantes est d’empêcher l’auteur de l’abus de poursuivre ses agissements dans d’autres espaces.

Vais-je être banni sans que mon cas soit examiné par un humain ?

Non. Les signalements de chat sont traités par l’équipe de modération humaine, qui sont formés spécifiquement pour modérer Minecraft. Chaque rapport sera examiné avant que des mesures soient prises.

Faux bannissements et abus de la fonction

Est-ce que vous espionnez mon serveur ?

Ce système ne surveille pas le chat – aucun message de chat ne nous est envoyé jusqu’à ce qu’un joueur décide d’envoyer un rapport.

S’agit-il d’un filtre de chat qui censure les joueurs ?

Ce système n’empêche pas l’envoi de messages de chat.

Quelqu’un peut-il créer un signalement sans preuve ?

Les rapporteurs doivent sélectionner les messages de chat incriminés ainsi qu’une catégorie de rapport pour créer un rapport.

Mes messages peuvent-ils être sortis de leur contexte dans un rapport ?

Lorsqu’un rapport est envoyé, les lignes de discussion environnantes sont envoyées avec les messages signalés afin de donner aux modérateurs plus de contexte sur ce qui se passait dans le jeu.

Qu’en est-il du contexte des actions dans le jeu au-delà du chat ?

Les modérateurs sont formés spécifiquement pour Minecraft et sont conscients que le chat est fait dans le contexte d’un jeu qui implique un chat lié au combat.

Quelles sont les mesures techniques mises en place pour empêcher la falsification des messages ?

Minecraft 1.19 a introduit le chat à signature cryptographique, qui empêche la falsification et/ou la réorganisation des messages des joueurs. Tout message falsifié sera signalé aux modérateurs.

Serai-je automatiquement banni si je suis signalé par un grand nombre de joueurs ? Qu’en est-il des créateurs ou des personnes célèbres qui sont ciblés ?

  • Le volume de signalements ne correspond pas à une action automatisée prise sur un signalement. Les preuves de chat rapportées sont toujours la base de toute action. Le volume de rapports ne constitue pas une preuve supplémentaire.
  • Les joueurs sont responsables des rapports qu’ils créent, et l’abus du système de rapport de chat peut conduire à des bannissements temporaires ou permanents, selon la gravité et la fréquence de l’abus.

Que se passe-t-il si quelqu’un crée un mod qui spam / invente des rapports ?

  • L’abus du système de signalement avec des rapports multiples/faux entraînera des actions contre le rapporteur, y compris des bannissements temporaires ou permanents, selon la gravité et la fréquence de l’abus.
  • Les rapports ne peuvent pas être anonymes, et ils doivent contenir des preuves valables d’un message de chat abusif provenant du jeu, ainsi qu’une catégorie pour cet abus.
  • Les joueurs sont responsables des rapports qu’ils créent, et l’utilisation abusive du système de rapport de chat peut entraîner des bannissements temporaires ou permanents, en fonction de la gravité et de la fréquence de l’abus.

Mais que se passe-t-il si quelqu’un accède à mon compte ?

Malheureusement, si un attaquant a accédé à votre compte, Mojang ne peut pas faire la distinction entre vous et lui. C’est pourquoi il est important d’activer le système 2FA, d’utiliser un mot de passe fort pour votre compte et de ne pas installer de mods ou de programmes non fiables.

Source : Minecraft.net

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page