Accueil / Maps / [Map] Vinterns Port [1.7.2]
Vinterns-Une

[Map] Vinterns Port [1.7.2]

  • Auteur : Team lyrah : LordPumpkin, CTtuneF1te, Raphao, Latild
  • Version de minecraft : 1.7.2+

Lien Original

Après cette série de mods sur le site, je pensais qu’il serait bon de présenter une map, histoire de varier un peu. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir Vinterns Port, une map de construction créée par la team Lyrah, composée de LordPumpkin, CTtuneF1te, Raphao et Latild.

Vinterns Port est un paysage nordique enneigé, accidenté, parsemé d’immenses arbres aux larges troncs. Au milieu de la map, se trouve un petit village construit autour d’un lac, au centre duquel se dresse une petite île de neige et de glace. Le village, à cause de sa proximité avec l’eau, est en partie construit sur pilotis et plusieurs rues sont des passerelles suspendues au-dessus de l’eau et la glace. Très légèrement en retrait par rapport au reste du village, on trouve la maison du Jarl. Ce bâtiment imposant dispose d’un ponton privé et est constitué d’un grand hall dans lequel est aménagée une salle à manger. Autour de ce hall s’articulent deux ailes.

Dans la partie du lac piégée par la glace, se dresse une petite tour en bois, visiblement un phare ou une tour de guet, sur une minuscule île, qu’elle partage avec un arbre. Une rivière, en grande partie gelée, relie ce lac à un autre, entièrement glacé, lui.

En retrait, la mine et les bâtiments qui y sont associés surplombent le village, installés comme ils le sont sur une colline. On y accède en suivant un chemin caillouteux, renforcé par quelques rondins lorsque le relief est trop abrupt.

Ce qui est remarquable avec Vinterns Port, c’est que la map est réussie en tous points : le terraforming est soigné, l’architecture est détaillée, l’aménagement des bâtiments est complet et minutieux… Mais tout le travail est fait au niveau de l’utilisation du Conquest, Resource Pack. Le Conquest contient en effet des textures connectées, ce qui signifie qu’un bloc peut avoir plusieurs textures différentes. Grâce à ça, la team Lyrah a pu créer de la fumée de cheminée en utilisant des toiles d’araignée, des fagots de bois à partir de blocs de planche, et bien plus, permettant ainsi d’avoir toujours plus de détails et donc un réalisme accru.

Screenshots :

1

Screenshots avec des Shaders

A B C D E F G H

Trailer :

Image de prévisualisation YouTube

Téléchargement :

[1.7.2] Vinterns Port[1.7.2] Conquest [64x]

Note : afin de profiter pleinement de la map et du Resource Pack Conquest, il est nécessaire de télécharger Optifine ou MCPatcher. Lyrah team recommande également d’utiliser le SEUS lors de la visite de la map.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

 

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Map] Vinterns Port [1.7.2]"


Invité
Antroz59
6 juillet 2014

Le conquest est en 32×32 et non 64×64, lien à modifier!

Invité
benedict dourlens
6 juillet 2014

super map, par contre je crois que j’ai fais un trou dedans quand j’y etait aller avec la wood’nStone, désoler si il à pas été corriger.

Invité
math
6 juillet 2014

super article mais si j ai bien compris faut un ressource pack c’est ça

Membre
Veneck
5 juillet 2014

Le 1er lien me dirige vers la page d’accueil de planetminecraft…

Apparence
Membre
Apparence
5 juillet 2014

Je n’ai rien contre les maps de constructions, mais depuis quelques temps on ne voit que ce type de map sur Minecraft-France, ne serait-il pas possible d’avoir des maps différentes ? (Aventure, mini jeux etc …)
Mis à part ça, toujours un très bon article Spooky :)