Vidéos

[Vidéo] Imprimante 3D dans minecraft

[Vidéo] Imprimante 3D dans minecraft
Votez pour cet article.

En voyant le titre de l’article, vous pensez certainement que j’ai consommé des substances illicites, et vous auriez raison. Et bien non, un américain du nom de ItsJustJumby l’a vraiment fait : il a créé une imprimante 3D dans minecraft, grâce à laquelle vous pourrez créer, dans une zone de 6x9x10, ce que vous voulez avec les 16  types de laine.

“Comment ?” me demanderez vous. À vrai dire, je n’ai pas trop compris. L’auteur de la vidéo explique son système, mais il reste très complexe des joueurs ont lancé une discussion Reddit mouvementée pour décortiquer la map et découvrir comment ItsJusyJumby a réussi à concevoir un tel système.

Son système redstone est énorme. D’ailleurs, l’auteur donne les chiffres exacts : 846 répéteurs, 1124 hoppers, 9181 comparateurs, 10539 redstone et 20103 command blocks. C’est tout simplement colossal.

Précisons que l’auteur a mis en ligne cette vidéo pour ses 2000 abonnés mais que quelques jours après la parution de sa vidéo, il en avait 5000.

La map est disponible en téléchargement, mais elle est à réserver à ceux d’entre vous ayant une config’ qui tient la route. En effet, il faut environ une minute pour créer ou effacer sa création et il faut également endurer moult lags. De plus, l'”interface” de création (de simples coffres) n’est pas du tout pratique et il est bien plus rapide de tout construire à la main.

Le système utilisé pour effacer votre création a été emprunté à SimplySarc. Vous pouvez retrouver la vidéo présentant son système en cliquant ici.

Alors à quoi sert cette imprimante 3D? À rien. À part dans une map Aventure (et encore…), il n’y a aucune application possible. Mais ItsJustJumby a réussi un vrai tour de force et sa vidéo vaut franchement le détour.

3D Printer

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur “Edit Profile” :

editprofil

– Cochez la case “Game Directory” puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche “Windows” ainsi que “R” et collez le texte pré-copié :

exe

 

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié vous indiquera le “chemin” à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier “minecraft“.

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier “saves“.

Amusez vous bien !

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

26 Commentaires

  1. Il y a autant de différence entre le pixel art et l’imprimante 3D qu’entre la peinture et la sculpture ^^
    Et le mod n’est pas à jour : il est en 1.6.4.

  2. si ya un mod d imprimante 3d sur minecraft sur une version très lointaine. je crois qu’il est meme sur minecraft france

  3. j’ai cru à un système sans command block parce que c’est super simple en fait il a juste a prendre chaque bloc dans la hauteur 6x9x10 dans un command block et en fonction de la laine que vous selectionnez il sera mis

  4. C’est simple chaque couche (en hauteur) représente un double coffre (10 double coffres au total) le 6 est le nombre de ligne dans un double coffre et le 9 est le nombre de colonnes dans un double coffre d’où le 6x9x10

  5. Je suppose que la durer pour fabriquer cette imprimante a du être très courte a faire (c’est ironique :p) même si, a mon avis, tu ne tourne pas a 100 fps en solo et en vanilla en permanance, a mon avis tu doit tourner a 2 fps pendant 2 min XD

  6. Wow … Respect oO’ !!
    C’est inutile, mon pc ne supporterait pas une telle map mais c’est très très très ingénieux ^^’

  7. Pfff facile! ben même que moi je sais faire un fallus avec des torche dessus pour savoir ou j’habite!! ^^
    GG mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close