mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Actualités / Version 0.11 de Minecraft Pocket Edition + infos sur la 1.9 !

Version 0.11 de Minecraft Pocket Edition + infos sur la 1.9 !

Version 0.11 de Minecraft Pocket Edition + infos sur la 1.9 !
Votez pour cet article.

Salut à tous et à toutes, me voici pour vous parler de deux nouveautés. La première nouveauté est la disponibilité de la tant attendue version 0.11 de Minecraft Pocket Edition sur Android, iOS et Windows Phone. La seconde consiste en quelques images, postées par Dinnerbone, montrant les possibilités offertes par les deux mains utilisables.

Cute Divider

Minecraft Pocket Edition 0.11 enfin disponible :

Vous l’attendiez, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de tester la snapshot, si ce n’est pas le cas, vous pouvez dès maintenant profiter de la toute dernière version de la Pocket Edition, disponible sur iOS, Android et Windows Phone 8.1. Cette version rajoute diverses nouveautés, dont des nouveautés de gameplay et des nouveautés cosmétiques, comme les très attendus skins, qui sont enfin disponibles !


Utiliser un skin sur la Pocket Edition :

Pour choisir un skin, il vous faut accéder aux paramètres du jeu, et aller dans le nouvel onglet “skins”. Sur cet écran, on peut choisir entre “Steve” et “Alex”, les deux skins par défaut de la version PC. On peut également choisir d’importer un skin depuis son téléphone, il suffit de choisir “parcourir” à côté de Steve et Alex, vous serez par la suite redirigé vers l’application galerie de votre smartphone (les screens fournis proviennent tous de Windows phone, par conséquent il est possible que certaines parties soient différentes), il vous sera possible de choisir un skin, du même format que les skins PC 1.8. Une fois tout ceci fait, vous devriez pouvoir avoir votre skin personnalisé. Il reste une dernière option pour obtenir des skins : les packs de skins ! Ils fonctionnent de manière similaire aux packs de skins des consoles. Chaque pack contient 5 skins gratuits et 15 skins payants. Pour débloquer tous les skins d’un pack, il faut payer 0.99€ par skinpack. Actuellement, seuls deux skinpacks sont disponibles, ils portent tous deux le noms “Citadin”, d’autrees packs devraient certainement faire leur apparition sous peu.


Screenshots :

wp_ss_20150605_0001

wp_ss_20150605_0002


Changelog officiel :

En plus de la disponibilité des skins, plusieurs améliorations sont ajoutées par cette version :

  • Le support multilingue, vous permettant de jouer, comme sur la version PC, en français
  • Les bateaux ont désormais de la place pour deux, vous permettant d’emmener votre fidèle compagnon lors d’une petite escapade en mer
  • Il est maintenant possible de lancer des projectiles depuis les bateaux, comme des boules de neige ou des œufs
  • Ajout de la canne à pêche, de poisson ainsi que des mécanismes de pèche semblable à ceux présent sur la version PC
  • Ajout des calamars
  • Ajout des Araignées chevauchées
  • Ajout des Araignées bleues
  • Ajout des chauve-souris
  • Ajout des “adorables” bébé-zombie (l’adjectif n’est pas de moi et provient directement du changelog officiel)
  • Ajout des poules chevauchées “bizarres” (là aussi l’adjectif provient du changelog)
  • Ajout des poissons clowns comestibles (miam !)
  • Ajout d’un meilleur écran d’édition des maps, avec la possibilité, entre autres, de les renommer et de changer leur mode de jeu
  • Les joueurs en mode créatif ne peuvent plus prendre feu
  • Les poulets “effrontés” ne peuvent plus marcher sur l’eau (encore un adjectif venu directement de Mojang)
  • Un animal doit au minimum toucher l’autre pour permettre la reproduction
  • Boire du lait retire maintenant les effets infligés par les mobs
  • Correction de quelques bugs
  • Disparition du logo “Microsoft Games Studios” sur le splashscreen de la version Windows Phone
  • D’autres nouveautés que vous allez pouvoir découvrir par vous-même

Voilà donc qui est un grand pas pour Minecraft Pocket Edition, qui se rapproche de plus en plus de ce que l’on peut retrouver actuellement sur PC, notamment au niveau des skins qui étaient attendus depuis longtemps.


Téléchargement :

Version Windows phone 8.1 Version Android Version iOS

Cute Divider

Nouvelles informations concernant l’utilisation des deux mains en 1.9 :

En plus de cette nouvelle version de la Pocket Edition, nous pouvons également profiter de nouvelle informations concernant la 1.9 à venir, en particulier l’usage des deux mains. Hier, Dinnerbone a publié un tweet contenant un lien imgur montrant trois screens, décrivant l’usage des deux mains, de manière plus précise. En effet, nous savions que deux mains seraient présentes, nous savions également qu’une main serait “active” (elle serait la seule à pouvoir miner ou combattre par exemple) ainsi qu’une autre serait “passive”, mais l’utilité de cette main n’était qu’une supposition, jusqu’au moment ou les screens apparurent sur la toile.

Sur ce screen, on peut voir que Dinnerbone tient dans sa main active une épée en fer, et dans sa main passive une enderpearl. Il dit que si vous faites un clic-gauche, vous donnerez un coup d’épée de votre main active. Cependant, si vous faites un clic-droit, l’enderpearl sera utilisée. On apprend également qu’il ne sera plus possible de parer avec l’épée, ce qui nous conforte dans l’idée de la présence d’un bouclier dans la main passive.

Ici, Dinnerbone tient dans sa main active une torche et, dans sa main passive, une enderpearl. Il indique que si vous faites un clic-droit dans cette situation, la torche sera placée en priorité. Cependant, même si vous faites un clic-droit et qu’il est impossible de placer la torche (parce que vous ne visez aucun bloc par exemple), le jeu tentera de placer la torche sans jamais lancer l’enderpearl.

Ici, il est dit que seule l’épée dans la main active pourra infliger des dégâts, l’autre main ne permettant pas d’attaquer. Ce qui était déjà plus ou moins connu auparavant (et ce qui semble évident, sinon, il suffirait de deux épées en diamant sharpness V pour être invincible).

Voilà, c’est tout pour les informations données par Dinnerbone. Cela montre que la mise-à-jour 1.9 est certainement très proche.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w46

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w46a

La snapshot 17w46a de la version 1.13 est maintenant disponible dans les launchers. Elle ajoute une nouvelle commande très utile et ...

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "Version 0.11 de Minecraft Pocket Edition + infos sur la 1.9 !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Nolan-XX
Membre

“et ce qui semble évident, sinon, il suffirait de deux épées en diamant sharpness V pour être invincible”

Et Notch créa les arcs …

Chlorophylle_ | Feuille
Membre
Chlorophylle_ | Feuille

Hahahahaha ! Je ne sais pas si je suis le seul à l’avoir remarqué, mais on reconnaît bien @Dracoctix pour avoir mis le bouton de Windows Phone en premier :P

GodsOfMoon
Invité

Bon article, mais l’info sur le second screen est fausse. Sauf erreur de compréhension de ma part, “even if it’s unable to” signifie que même si tu ne vise rien, la main tentera de placer la torche. Sinon, les traductions expliquent bien le fonctionnement des mains

wpDiscuz