AutresLogiciels

[Site] StopModReposts

On a pour habitude de recommander aux fous téméraires postant leurs candidatures de ne pas prendre certains sites comme sources, qui sont jugées peu fiables dans le meilleur des cas, frauduleuses et dangereuses dans le pire. Savez-vous réellement pourquoi ? C’est ce que nous verrons aujourd’hui, et en quoi le site StopModReposts joue un rôle clé dans la lutte contre ces sites.

En quoi ces sites sont-ils malveillants ?

Si nous donnons des consignes aux postulants vis à vis de certains sites ce n’est pas par hasard. En effet, certains sites présentant des contenus sont considérés par les créateurs de StopModRespots comme frauduleux selon plusieurs critères.

Tout d’abord, un site est considéré comme frauduleux s’il redistribue des copies modifiées de mods en y ajoutant des adwares (publicités intempestives), malware ou encore d’autres joyeusetés ruinant votre ordinateur. Mais les sites frauduleux peuvent se montrer coupables d’enrichissement personnel sur le dos d’honnêtes moddeurs. Vous n’êtes pas sans savoir que les créateurs de contenus utilisent des liens typés “Adf.ly“. Ces sites/liens permettent de fournir des revenus aux créateurs, en passant par la publicité. Certains sites téléchargent le contenu créé et le mettent en téléchargement en suivant un autre lien. Ils peuvent même parfois créer d’autres liens générant de la publicité. Aussi, ils clament parfois être à l’origine de ces contenus, contrevenant ainsi de façon flagrante aux règles les plus élémentaires concernant le droit d’auteur, ou bien oublient opportunément d’oublier de préciser qu’ils n’en sont pas les créateurs.

Et  donc c’est quoi StopModReposts ?

StopModReposts se définit comme étant un mouvement contre les redistributions illégales de contenu Minecraft (majoritairement les mods). Créé le 29 Décembre 2014 par BugzooMods, CoolSquid et Fiskfille, ce site (et ce qui y est assimilé) a pour objectif de répertorier les sites au contenu frauduleux.

Les moyens sont divers : une page sur Minecraftforum (avec 77 pages de réponses), un Twitter ou encore leur propre site (comme dit précédemment). Mais également…un plugin sur navigateur ! Celui-ci est disponible sur Chrome, Firefox ou encore Opera. Il vous permettra d’avoir une notification vous avertissant dès que vous entrez sur un site répertorié comme étant frauduleux.

9minecraft - article stopmodreposts

Les notifications du groupe fonctionnent avec un système d’étoiles. Plus le site a d’étoiles plus il est considéré comme nocif. La première catégorie est dédiée à la publicité. La deuxième à la redistribution du contenu (remplacer un “adf.ly” par un autre créer par le gérant du site). Et la dernière est dédiée à tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, comme les malwares.

En outre, une longue liste sur Github est disponible avec la liste de tous les sites malveillants. Vous pouvez participer à la constitution de cette liste en signalant aux créateurs de StopModReposts tout site Minecraft qui vous paraitrait frauduleux selon ces critères.

Le plugin pas piqué des hannetons

Si vous souhaitez télécharger le plugin pour votre navigateur, ou encore signaler un site, c’est juste au-dessous ! Nous, on se retrouve pour un prochain article sur Minecraft-France !

Chrome  Firefox  Opera

Signaler sur Twitter

Image de Une par Too-Muhtsh

[Site] StopModReposts
4.4(88.57%) 7 votes

Tags

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Article similaire

13
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Isoclem
Rédacteur
Isoclem

Corrigé

Z_runner
Invité
Z_runner

Plus de problèmes avec fr-minecraft.net, après avoir contacté l’auteur de ce plugin, seule la page des mods est blacklistée (c’est la seule qui pose problème à cause du réhebergement des mods). Donc cette affaire est réglée, ce serait d’ailleurs bien que l’image soit mise à jour svp ;)

guermas
Membre
guermas

Super !

SpookyPowa
Admin
SpookyPowa

@Claude : penser que nous sommes affiliés d’une quelconque manière à StopModReposts est faux. Si ton seul argument est de dire que faire un article sur eux nous affilie à eux, alors nous sommes également affiliés à plus de 2000 moddeurs/mapmakers. Je maintiens ce que j’ai dit. Encore une fois, pour l’autre site, nous avons explicitement fait une dénonciation. Si jamais nous avions de telles velléités envers fr-minecraft, nous aurions procédé de même. Je comprends que ça ne fasse pas plaisir à Tronics, mais si fr-minecraft respectait les droits de redistribution, on n’en serait pas là.

Claude
Invité
Claude

Pour commencer, je ne prends pas la défense de l’un ou l’autre. Je suis un très ancien de fr-m je ne m’en cacherais pas, mais je suis pas non plus son fervent défenseur masqué (je préfère garder un minimum l’anonymat s’il vous plait..). Tout d’abord, la pratique qui consiste à reuploader le produit du travail de moddeurs ou autres, je suis parfaitement contre. D’ailleurs fut un temps ou ça avait posé de sérieux problèmes car beaucoup s’en plaignait à Tronics, et j’en faisais parti. Son excuse, si je puis me permettre, c’est de mettre à disposition le contenu sans risque… Lire la suite »

A lire également

Close
Close
Close