MapsMaps Aventure

[Map] Jojo’s Incredible Adventure [1.12]

[Map] Jojo’s Incredible Adventure [1.12]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : Goulou
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map: Aventure
  • Version de la map: 0.3.5

Lien Original

CouCouCouCou. Voilà comment cet article a failli s’appeler. Heureusement, Goulou, dans un éclair de génie, s’est ravisé et le Français a décidé de baptiser sa map Jojo’s Incredible Adventure.

Fortement inspiré par les jeux Zelda, vous retrouverez dans Jojo’s Incredible Adventure les mêmes mécanismes et le même sens de progression, même si l’univers n’est pas du tout pareil. L’auteur y a ajouté des musiques, des scripts, des cinématiques, des quêtes principales, des quêtes secondaires, des mobs personnalisés, des donjons avec leur propre atmosphère, des lieux en évolution, des dialogues dynamiques, des secrets, un système monétaire, des objets spéciaux, et biens d’autres choses.

Jojo commence sa quête dans un petit village. Il devra voyager dans différentes villes, dans des donjons, parler à toutes sortes de personnages, résoudre toutes sortes d’énigmes, afin d’élucider une grande conspiration qui mène au Grand Empereur… Pourquoi cet inconnu mystérieux donne-t-il des ordres à Jojo ? Quel secret espère-t-il trouver ? Quel est le passé de Jojo ? Et pourquoi tout le monde est si grossier avec lui ? Pour le savoir, il faudra vivre l’aventure.

Actuellement, dans sa version 0.3.5, cette map aventure n’est pas encore totalement terminée et pourrez y jouer pour une durée d’environ 6 heures en fonction de votre niveau. L’auteur précise qu’il faut vraiment prendre son temps d’explorer les différents lieux, et ne pas se contenter uniquement de terminer la quête principale, sous peine de rater pas mal de choses.

Vous pouvez pour le moment explorer 6 zones que voici :

Le village d’Orion :

D’une durée d’environ 30 minutes, ce village sert principalement de tutoriel pour comprendre comment fonctionne le jeu et vous obtiendrez une épée ainsi qu’un arc qui vous permettra de vous lancer à l’aventure.

La campagne qui l’environne, avec un grand arbre en son centre :

D’une durée se trouvant entre 45 minutes et 1 heure, vous découvrirez l’un des domaines principaux de cette map, qui évolue en fonction de votre progression, et où, vous devrez revenir régulièrement. De ce fait, il y a beaucoup d’endroits auxquels vous ne pourrez pas y accéder, car ils seront disponibles plus tard.

Le Grand Arbre :

Pour une durée comprise entre 45 minutes et une heure, vous pourrez découvrir votre premier donjon qui se trouve dans le grand arbre.

La ville de RCIST :

Durée comprise entre 60 minutes et deux heures, vous allez parcourir une grande ville pleine de RCIST qui ont consacré leur vie à détruire les étrangers.

 Le carrefour :

D’une durée de 5 minutes, il s’agit d’une zone où les différents lieux convergent et où vous pouvez accéder à la capitale.

La prison :
D’une durée de deux heures, il s’agira du deuxième donjon de la map qui sera complexe et remplies d’énigmes.

dividerminecraftfranceTéléchargement

AdventureCraft [1.12] Jojo’s Incredible Adventure

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

dividerminecraftfrance

Installation de la map sur AdventureCraft

AdventureCraft est un outil qui permet aux créateurs de réaliser des maps bien plus poussées que Minecraft par défaut en y proposant diverses fonctions. De ce fait, il est obligatoire de l’utiliser pour profiter de Jojo’s Incredible Adventure.

  • Commencez par télécharger AdventureCraft qui se trouve ci-dessus.
  • Ouvrez ensuite le zip, et placez le sur votre bureau.
  • Téléchargez ensuite Jojo’s Incredible Adventure.
  • Ouvrez le zip et placez le dossier Jojo’s Incredible Adventure V0.3.5 dans le dossier AdventureCraft -> Maps
  • Dans le dossier AdventureCraft, cliquez sur Start.bat et Enjoy.

Image de Une par GreenLenux

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Map] Jojo’s Incredible Adventure [1.12]"

avatar
 
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
St4rCow
Membre

serait-ce une référence à Jojo ? X)

Smaule
Invité

Est-il possible de jouer en multi sur cette map(via Minecraft Realms) et si oui comment suis-je cencer faire ? y’a t-il un procédée ou c’est impossible ?

Membre

Magnifique map !

Membre

On m’a appeler ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

A lire également

Close
Close
Close