dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Actualités / Sortie de Cobalt le 2 février !

Sortie de Cobalt le 2 février !

Sortie de Cobalt le 2 février !
4.4(88.57%) 7 votes

Minecraft n’est pas le seul jeu de Mojang . En effet, les développeurs travaillent également à la publication du jeu Cobalt et c’est de ce jeu dont nous allons parler aujourd’hui.

Mojang a effectivement annoncé, par un billet officiel sur son blog, la date de sortie de Cobalt ainsi que quelques informations annexes. Ce jeu sera disponible sur Steam pour Windows, mais aussi sur Xbox One et Xbox 360 en version finale, et ce simultanément à partir du 2 février 2016. Le prix s’élèvera à 19.99$ sur les différentes plateformes (le prix serait converti en euros, dit-on).

dividerminecraftfrance-1Qu’est-ce que Cobalt ?

Cobalt est un plateformer d’action. Dans le jeu, vous prenez la forme d’un robot, évoluant dans un monde en deux dimensions. Ce jeu semble, selon le trailer officiel, très rythmé, il n’a ainsi rien à voir avec d’autres jeux de plateformes tel Mario par exemple.

Cobalt propose différents modes de jeu, afin de satisfaire la majorité des joueurs. Parmi eux, un mode “Capture the plug” (qui est une variante des modes “capture de drapeau”), Deathmatch, Teamstrike mais aussi un mode Survie. La vidéo de présentation nous montre également plusieurs fonctionnalités, ainsi qu’un mode multijoueur pouvant se révéler très intéressant. Enfin, un mode de jeu permettant la création de niveaux supplémentaires sera disponible, offrant une grande rejouabilité. On pourrait également supposer la possibilité de partager ses créations avec les autres joueurs, un peu à la manière de Minecraft. Une chose qui semble très probable en vue de la compatibilité avec le Steam workshop, permettant l’échange de contenu additionnel créé par la communauté.

dividerminecraftfrance-1Captures d’écran

ambush

boomybehind

lyingsentry

poke


Trailer

Pour compléter ces captures d’écran et vous donner un aspect plus global du jeu, je vous invite à regarder le trailer officiel, mis en ligne par Oxeye Studios.

dividerminecraftfrance-1En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site officiel de Cobalt ou sur le site d’Oxeye Studios.

Site de Cobalt Site d’Oxeye Game Studios

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !

Mojang annonce l'arrivée de Minecraft sur la console New 3DS de Nintendo !

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "Sortie de Cobalt le 2 février !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ghislain2966
Invité

Il a l’air tout a fait fun et addictif, enfin, faudrait le tester avant de savoir si il est addictif, mais… je dois l’admettre, il envoie du Hamster dans l’espace ! =D

Prosper28
Invité

En bêta probablement

Membre

Je croyer qu’il est sortie depuis longtemps 0_o

Victor_W6767
Membre

Z’avez pas idée de sortir un article à cette heure quand il y a cours le lendemain! :p
Autrement, le trailer me donne envie d’essayer ce jeu qui m’a l’air prometteur et qui, chose importante, contient des ascenseurs et des hamster de l’espace! :D

wpDiscuz