dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / No Mods / [No Mod] School furniture [1.8+]

[No Mod] School furniture [1.8+]

[No Mod] School furniture [1.8+]
4.8(95.56%) 9 votes

  • Auteur : TheRedEngineer
  • Version de Minecraft : 1.8+

Lien original

 

Naturellement, la première chose qui vous vient à l’esprit le soir quand vous rentrez des cours est de vous jeter sur Minecraft-France pour vous détendre avec l’article du jour. J’imagine votre effroi en voyant le titre dudit article ! Comment ça ? School furniture ? Quel sadique no moddeur aurait eu l’idée de créer quoi que ce soit relatif à l’école ? Et bien ce n’est autre que TheRedEngineer, qui n’est rien de moins que l’un des no moddeurs les plus talentueux de la communauté Minecraft.

dividerminecraftfrance-1

Vous vous demandez donc en quoi peut bien résider l’intérêt de ce genre d’article, si ce n’est vous dégoûter un peu plus. Ce no mod reste très bien pensé et vous permettra de recréer de véritables salles de classe dans votre jeu cubique.

Tous les objets de ce No Mod se fabriquent en jetant les ingrédients au sol, les uns sur les autres.

Tout d’abord, vous pourrez créer de magnifiques tables en bois permettant de servir de support pour vos manuels scolaires. Ces tables nécessitent 4 bâtons et une plaque de pression en bois, et elles sont du plus bel effet. Cette recette vous octroiera également un œuf nommé “remove table” qui, comme son nom l’indique, vous permettra de détruire les tables.

No modMagnifique, n’est-il pas ?


Vous vous en doutez bien, les étudiants ne peuvent pas s’asseoir sur du vide : pour cela, il va falloir fabriquer des chaises. Celles ci nécessitent, encore une fois, 4 bâtons, mais aussi 2 plaques de pression en fer. Elles auront donc un aspect métallique, et non plastique. Là encore, vous disposerez également d’un “remove chair”, vous permettant de détruire les sièges d’un clic droit.

No modVoilà ce que ça donne !


Et les professeurs dans tout ça ? Il doivent bien écrire leur cours quelque part ! Heureusement, TheRedEngineer a tout prévu et avec 4 bannières noires et 4 bâtons, vous pourrez fabriquer un tableau noir qui ravivera vos souvenirs d’enfants, du temps où l’on profitait d’une bonne sieste à l’école. Ce n’est pas tout ! Non seulement les tableaux se combinent entre eux si vous en mettez plusieurs côte à côte, mais vous pourrez également y poser des craies blanches (symbolisées par des os).

No mod


Si les cours sont trop ennuyeux, vous pourrez entraîner votre approche de la balistique à l’aide de ce meuble inutile et indispensable : une poubelle ! À l’aide de 4 barreaux en fer et d’un tapis noir, vous pourrez fabriquer cette décoration plus que pratique qui enverra dans l’oubli les objets qui s’y trouvent, au bout d’une petite minute.

No mod


Que serait un cours sans son professeur ? Si vous êtes attentifs, vous avez remarqué qu’il n’y en a pas… TheRedEngineer nous permet donc de capturer lâchement le premier villageois venu à l’aide d’une … Pokéball. Ainsi, à l’aide d’un lingot de fer et d’une poudre de redstone, vous obtiendrez cet objet mythique qui emprisonnera l’âme du premier être “intelligent” que vous croiserez. Pour cela, visez bien la protubérance nasale du concerné, et jetez-y la Pokéball !
En la relançant, vous aurez la surprise de découvrir que votre cher camarade est devenu notre beau et grisonnant Professeur Chen ! Ses cours sont des plus intéressants, et je vous laisse les suivre avec attention …

No modNotre cher professeur !


Enfin, le dernier objet rajouté par cette commande est un porte manteau : vous permettant, comme son nom l’indique, d’y accrocher votre armure. Celui ci a l’avantage de pouvoir s’accrocher à un mur et d’être plus esthétique que les traditionnels portes armures. Pour l’obtenir, rien de plus simple, il vous suffira d’un crochet et d’un bouton en pierre.

No mod

dividerminecraftfrance-1

La commande

[1.8+] School furniture

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur.
Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

More Utilities - Une

[No mod] More Utilities [1.10.2]

Nombre de mobs ajoutent quelques fonctionnalités utiles à Minecraft, mais sans révolutionner le jeu. More Utilities, de MrGarretto, s'inscrit dans cette démarche, à ceci près qu'il s'agit d'un no mod.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[No Mod] School furniture [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Machiru
Invité

A moins que l’article parle du crochet, il n’y a pas de grappins dans le jeu xD

Sinon, c’est un module assez sympatique :p

Nounours7000
Invité

Un Grappin ????
Y’en a pas dans Minecraft.

Sinon bonne article

wpDiscuz