Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9Shaders

[Shader] BeyondBelief VanillaReborn

  • Auteur : unicornblood2468
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
  • Version du mod : V1.2.0
  • API Minecraft : Optifine

Lien original

De nombreux shaders ont pour objectifs de rendre l’apparence de Minecraft plus réaliste. En contrepartie, cela implique une perte drastique de FPS pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une configuration dernière génération. Et en prime, certains dénaturent complètement le jeu au point de se demander si l’on est toujours sur Minecraft.

BeyondBelief VanillaReborn évite ces deux écueils. Ce shader réalisé par unicornblood2468 va se concentrer uniquement sur l’ajout de quelques effets afin de rendre le jeu plus agréable à regarder mais sans en abuser. Ses effets se veulent donc discrets. À ce titre, pas question de mettre au point une lumière nouvelle génération ou des effets dispendieux.

Le shader mise d’abord sur des effets naturels liés à l’environnement. Vous retrouverez donc une herbe qui bruisse doucement, tandis que l’eau ressemble davantage à un fluide. Le marais, quant à lui, bénéficie d’une brume discrète qui renforce son ambiance. De manière générale, le brouillard est amélioré tandis que le ciel se pare de couleurs plus naturelles, plus diversifiées et moins homogènes.

Pour conserver les traits de Minecraft de base, BeyondBelief VanillaReborn en conserve les principales caractéristiques. Par exemple, si le ciel fait l’objet de modifications, les nuages cubiques de ce jeu, que les autres shaders se font une joie de pourfendre, sont conservés tels quels. Le mélange des genres peut détonner, mais il illustre bien la dualité de ce shader.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.16.1] Optifine


Shader :

[1.7.10 – 1.16.1] BeyondBelief VanillaReborn

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer