[64 x 64]ClassiqueRéalisteResource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Default Realism [1.13 – 1.16]

  • Auteur : D2r_team
  • Version de Minecraft : 1.13, 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 64x

Lien original

Des Resource Pack Faithful, Minecraft en compte plein. En 64x, c’est même la norme. A priori, rien ne destine donc Default Realism à une quelconque distinction dans cette famille déjà bien remplie. Et pourtant, il reprend les principaux codes du genre, il se distingue par sa gamme de couleurs et par sa capacité à marier anciennes et nouvelles textures de Minecraft.

Avec une résolution en 64x, Default Realism se donne les moyens d’affiner sensiblement les textures du jeu de base. C’est d’ailleurs son objectif principal : parti du canevas offert par Minecraft Vanilla pour mettre en place un cadre réaliste, débarrassé des imperfections qui caractérisent ces textures initiales. Ces dernières deviennent moins anguleuses, moins pixelisées… Bref, elles sont perfectionnées.

Dans le même temps, le Resource Pack se dote d’une gamme de couleurs assez particulière. Elle a même tendance à s’éloigner un peu de ce à quoi Minecraft de base nous habitude. En effet, Default Realism fait le choix de couleurs relativement vives et marquées, qui rendent le jeu plus lumineux, mais aussi plus attirant pour l’oeil.

Default Realism délaisse donc les couleurs traditionnellement douces de Minecraft pour des teintes plus vives. Ce faisant, il se rapproche plutôt des couleurs utilisées aux origines de Minecraft, jusqu’à la version beta. À ce choix de couleurs s’ajoute également la manière dont sont détaillées les textures. La pierre, par exemple, s’inspire largement de la version beta du bloc. Si les texture sont plus détaillées, elles ont donc un côté parfois rustique et contrasté, qui rappellera peut-être aux vétérans des jours plus anciens.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.13 – 1.16] Default Realism [64x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Isoclem

Vous l’avez sûrement mal installé, lisez le tutoriel d’installation de fin d’article. Sinon, si votre problème persiste, vous pouvez toujours aller directement poser votre problème auprès de l’auteur via le lien original.

WLsniper

le texture pack ne apparais pas dans ma liste pour quoi

UnParpaing

La lave aussi fais très “vieillote”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer