Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je me remets à la rédaction ! Non pas que la motivation me manquait, loin de là, mais soyons honnêtes, les nouvelles recrues nous volent notre travail !
Si le logo de ce serveur vous est familier, vous avez sûrement compris de quoi je vais vous parler, et vous êtes probablement en train de perdre votre estime envers moi. À cela je vous répondrais simplement : j’aime Dofus et je le revendique. Et si quelqu’un désire pester contre ce MMO, je l’invite à se rendre sur le forum et à ne pas polluer les commentaires.
Mais pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtrait pas, Dofus est simplement un Jeu de Rôle Multijoueur en Ligne (que le commun des mortels persistent à vouloir nommer Meuporg, ou Morpeug, mais ces noms me font déglutir en arc de cercle) dans lequel évoluent 15 classes, et bénéficiant d’un dosage parfait entre humour et aventure épique.
Le but : devenir un puissant guerrier en accomplissant moult exploits, de la récupération des 6 œufs de Dragons appelés Dofus, en passant par d’épiques affrontements contre les boss de chaque donjon, jusqu’à la capture de tous les monstres de l’univers.
Pour plus d’informations, je ne saurais que vous rediriger vers le site officiel du jeu.
Mais revenons-en au sujet principal !
Minefus
Minefus est donc comme vous l’aurez compris une adaptation dans notre monde cubique préféré de l’univers créé par Ankama Games.
Les monstres, classes et quêtes du jeu seront bien sûr présents, tout en gardant un aspect purement Minecraftien, comme par exemple la récolte de ressource, ou encore les combats qui ne sont nullement au tour par tour.
Les zones du monde des Douze sont reproduites avec grand soin et beaucoup de réussite, ce qui rend la découverte du monde en 3D assez dépaysante en comparaison avec la vue isométrique de l’original.
Force est de constater qu’un grand travail a été fait, tant au niveau des reproductions du monde qu’au niveau de la réalisation des monstres et des PnJ qui ne manqueront pas de vous submerger de quêtes.
Screenshots :
[symple_tabgroup] [symple_tab title=”Incarnam”]Jolie vue sur les îlots volants d’Incarnam
[symple_tab title=”Astrub et alentours”]
La fameuse plage aux Pichons et le Donjon Ensablé
La banque d’Astrub … et le milicien badass.
Le temple Zobal, au sommet des hauts reliefs d’Amakna
Pour les amoureux de Dofus convaincus, ainsi que pour les curieux, il vous suffit simplement pour voyager dans cet univers de télécharger l’installeur en cliquant ci-dessous.
[symple_button url=”http://minefus.fr/nous-rejoindre/” color=”teal” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Installeur Minefus[/symple_button]
Après l’avoir lancé, un profil “Minefus” sera disponible via votre launcher, incluant mods et resourcepack nécessaires.
Ceci fait, allez dans multijoueur, et connectez-vous au serveur à cette adresse :
play.minefus.fr
Je vous conseille dès votre arrivée sur le serveur, après vous être identifié, de suivre le tutoriel afin de comprendre le fonctionnement du commerce, des quêtes, et du serveur en général. Après quoi vous pourrez sélectionner la classe que vous souhaitez incarner, et commencer à affronter du Petit Bouftou en parcourant Incarnam … en 3D !
Vous pourrez par la suite partir vers Astrub, vous faire quelques kamas, progresser dans vos métiers, et toute autre activité plaisante.
So
Enfin, sachez qu’un serveur Teamspeak est également disponible à cette adresse : ts.minefus.fr
Important !
Le serveur est extrêmement récent et plusieurs zones n’ont pas encore été implantée en jeu. Vous serez également peut-être témoins de quelques bugs, mais rien de grave.
Pour plus d’informations et de documentation, rendez-vous sur le site officiel du serveur.
[symple_button url=”http://minefus.fr/accueil/” color=”green” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Minefus.fr[/symple_button]
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller de tester par vous-même, cela sera toujours plus efficace pour vous faire une idée que mon modeste article.
Profitez-bien de vos vacances si c’est le cas pour vous, je vous retrouve dans quelques temps pour un prochain article.
À bientôt chers lecteurs !