WafflPak est un pack de textures élégant et cartoon qui vise à simplifier les textures granuleuses de Minecraft, en leur offrant une touche vibrante et distincte. Avec ce pack, vous pourrez profiter de textures d’objets colorées avec des contours distincts. Les textures de bloc sont également simplifiées, arborant des couleurs plus vibrantes qui viendront égayer votre monde. Le pack de textures comprend bien plus encore, mais ces caractéristiques constituent son essence même, apportant un coup de pinceau frais à votre environnement Minecraft.
Il existe deux versions principales du pack WafflPak. Wafflpak supportera toujours la version la plus récente de Minecraft. Cela signifie que vous pouvez être sûr d’avoir toujours les dernières textures à jour pour votre jeu.
WafflPak Classic est dédié aux versions Minecraft 1.8 à 1.12. Il sera maintenu à jour avec les changements de textures modernes, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui préfèrent jouer sur des versions plus anciennes du jeu.
Il est important de noter que certaines caractéristiques du pack, comme les textures émissives et les variantes aléatoires de monstres, nécessitent l’installation d’Optifine. Il s’agit d’un outil de personnalisation incontournable qui va vous permettre de profiter pleinement du potentiel de WafflPak.
Galerie















Informations
- Auteur du pack de textures : tehwaffl
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19 – 1.16 – 1.14 – 1.13 – 1.12 – 1.11 – 1.10 – 1.9 – 1.8
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 19/06/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Wafflpak
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version normal :
Version classic :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft