[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Terrapack3D [1.13 – 1.17]

  • Auteur : ItsStitchyYT
  • Version de Minecraft : 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Si je vous demandais de me citer un jeu inspiré de Minecraft, il y a de fortes chances que le premier jeu qui vous vienne à l’esprit soit Terraria. Terraria, cependant, propose une ambiance bien différente de Minecraft, et surtout est en 2D, amenant ainsi les deux jeux à être assez éloignés, malgré des inspirations communes. Terrapack3D, créé par ItsStitchyYT, réussit l’exploit de transposer cet univers si particulier de Terraria dans Minecraft, en trois dimensions. L’ambition de son créateur est de changer profondément le jeu, au point d’être comparable à un mod, et on peut dire que c’est réussi, et qu’on voit que les fonctionnalités des Resource Pack ont été poussées à leur maximum, permettant à chaque biome d’avoir son ambiance visuelle, avec des couleurs si particulières venues directement de Terraria. Le pack représentant, vous vous en doutez, un travail titanesque, il n’est pas encore terminé, et est complet aux 2/3 du contenu de la version 1.16, mais son développement continue, et le pack se complète un peu plus à chaque mise à jour.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Attention

Bien que le pack soit disponible avec la version 1.17 de Minecraft, l’auteur n’a pas encore travaillé sur les nouvelles textures. Il continue de terminer le contenu de la version 1.16 de Minecraft.

[1.13 – 1.17] Terrapack3D [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Silinox

Mdr, pile au moment ou je commence à jouer à Terraria et à découvrir ce pack vous faites un article dessus x)

Bouton retour en haut de la page