[256x256]Resource Packs

[Resource Pack] Smooth Operator [1.8.9 – 1.13]

  • Auteur : FiftyWalrus
  • Version de Minecraft : 1.8.9 – 1.9 – 1.11 – 1.12 – 1.13
  • Résolution : 256 x 256

Lien Original

À l’origine, les graphismes de Minecraft sont d’une résolution de 16×16. Cela correspond au nombre de pixels que l’on peut compter d’une arrête à une autre de chaque bloc. Le Resource Pack que je vais vous présenter aujourd’hui offre des graphismes tout autres, bien plus détaillés avec une définition de 256×256. Créé par FiftyWalrus, Smooth Operator est un petit bijou très coloré qui saura satisfaire les yeux les plus délicats.

Les changements au niveau du ciel sont particulièrement appréciables. Les nuages ont été revus, ainsi que le soleil, qui présente maintenant un magnifique éclat. Si vous regardez attentivement, vous pouvez observer de petits fragments translucides flottant autour de l’astre. Ces mêmes éléments peuvent être retrouvés dans l’obscurité des cavernes. Ils forment un léger voile se dissipant à la lumière du jour, un très bel effet. Quelques monstres ont aussi été retravaillés et adoptent de nouvelles têtes très cartoon.

C’est d’ailleurs bien ce terme qui définit Smooth Operator, lequel vous propose également une nouvelle police d’écriture pour le tchat de jeu, plus détaillée et en conséquence plus lisible. Les outils ainsi que de nombreux mobs n’ont pas été modifiés. Cela viendra sûrement à l’avenir, mais rien ne vous empêche d’utiliser un autre Resource Pack complémentaire, comme Sphax PureBDcraft.

Les villageois ont perdu leur nez, les verres sont devenus translucides… Quelques ajouts plus avancés du Pack peuvent également se révéler sympathiques en jeu. Les explosions sont, elles aussi, retravaillées avec un motif cubique en dégradé. Tout cela rend du plus bel effet. Aussi et malgré son aspect très cartoon, Smooth Operator reste un resource pack réaliste avec des torches, des trappes, des fleurs – pour ne citer qu’elles – inspirées du réel.

Terminons cette présentation avec quelques screenshots. Bon jeu à tous !
dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] Smooth Operator [256x] [1.12] Smooth Operator [256x]  [1.11] Smooth Operator [256x]  [1.9] Smooth Operator [256x]  [1.8.9] Smooth Operator [256x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Smooth Operator [1.8.9 – 1.13]
4.9(98.67%) 15 votes

Tags

Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. Je trouve un peu dommage que le ressource pack soit partagé en le style “réaliste” et le style “cartoon” qui sont pour moi très opposés, et donc peu compatibles. Le ressource pack gagnerait à s’engager réellement dans un de ces 2 style et délaisser l’autre (personnellement je trouve que le cartoon lui va assez bien). En effet, certains screens où ces 2 styles sont mélangés me donne une idée mitigée du pack.
    Enfin, réaliser rapidement les items indispensables tels que la pioche, l’épée etc. est indispensable pour un pack intéressant, c’est souvent cela qui les différencie vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer