[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Developer Art Classic [1.18]

  • Auteur : shmoobalizer
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

La version beta de Minecraft s’est achevée il y a dix ans. Cette information fera peut-être hausser des épaules les joueurs ayant toujours connu la version « finale » de Minecraft, mais elle est prompte à créer chez les vétérans un colossal coup de vieux. Ces derniers pourraient se laisser à un brin de nostalgie, en se disant que « c’était mieux avant ». Les premiers, dans la même veine, pourraient vouloir comprendre comment leurs anciens jouaient et à quoi ressemblait Minecraft en ces temps immémoriaux. C’est dans cette démarche que shmoobalizer a conçu Developer Art Classic. Ce pack reprend intégralement les textures de Minecraft beta et met à jour les (nombreux) blocs et items ajoutés entre temps pour les faire coller à ce style. 

Developer Art Classic mise assurément sur un sentiment de nostalgie, sur lequel il surfe allègrement. Alors que les mises à jour visuelles de ces dernières années ont fait grand bruit, c’est l’occasion de (re)voir ce qui se faisait avant. Force est de constater que les différences sont majeures. Assurément, le jeu n’a pas changé du tout au tout, mais le style de Minecraft est bien différent. Le rendu final est bien plus rustique, avec des textures plus pixelisées. Ce côté austère se ressent également dans la palette de couleurs, qui reprend des teintes assez ternes, où le gris et le marron prédominent. Minecraft a ainsi une dominante plus minérale, là où les mises à jour récentes avaient davantage tenté de faire valoir un côté plus organique. Globalement, il ressort de ces textures davantage de sobriété, avec moins d’effets 3D et de contrastes dans les blocs. Le pack pousse les détails loin, en allant jusqu’à restituer les interfaces, mais aussi le brouillard, la lumière, et même achievements. 

Au-delà de plaquer tel quel les textures beta sur le Minecraft qu’on connait aujourd’hui, Developer Art Classic s’essaie également à un exercice de cohérence. En effet, en dix ans, de nombreuses textures ont été ajoutés, qu’il s’agisse de blocs, d’items ou de mobs. Même les plus récents font l’objet de modifications, pour leur donner des textures quasi-rétro qui correspondent au style de Minecraft beta. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Developer Art Classic [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

4.5/5 - (2 votes)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
shmoobalizer

Merci!

Thank you for introducing the pack to French Minecraft players, this is appreciated :)

Love from Canada <3

Bouton retour en haut de la page