[16 x 16]ClassiqueRéalisteResource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Pack 1.19Resource Packs

[Resource Pack] Simplista [1.13 – 1.19]

  • Auteur : Shivamzter
  • Version de Minecraft : 1.13, 1.14, 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19
  • Résolution :

Lien original

Malgré ce que son nom peut laisser penser, Simplista ne se caractérise pas vraiment par sa simplicité. Il faut dire que les apparences sont trompeuses. Certes, ce pack de Shivamzter reprend telles quelles les textures de base de Minecraft, avec leur résolution en 16x. Cependant, il les sculpte totalement en créant un relief pour chaque pixel, démultipliant le réalisme de l’ensemble. 

Simplista a vocation à être utilisé avec des shaders. C’est en conjonction avec ces derniers que les fonctionnalités du pack pourront être mises en oeuvre, notamment dans le prolongement des effets lumineux et d’optique. Dans un registre technique, si le pack est affiché comme valable pour les versions 1.18 ou 1.19 de Minecraft, il peut être utilisé sans problème à partir de Minecraft 1.13

Simplista présente assurément une démarche réaliste, tout en se bornant strictement à manipuler les textures de base de Minecraft, dont elle ne bouge pas un pixel. Ce réalisme passe d’abord par un relief quasi-omniprésent, réalisé de manière on ne peut plus minutieuse. Sur la majorité des blocs, chaque pixel fait l’objet d’un agencement qui ne laisse rien au hasard. De la sorte, chaque bloc devient moins monolithique, et donc plus naturel. La pierre voit donc sa surface devenir plus graveleuse tandis que le ciment des briques est en retrait par rapport aux briquettes.

En outre, Simplista effectue un travail sur la surface même des blocs. En clair, le pack va mieux refléter la véritable nature du matériau composant le bloc, en s’appuyant sur les jeux de lumière des shaders. Ainsi, l’eau reflètera directement les rayons du soleil, tandis que ces derniers feront scintiller la surface métallique d’un bloc de fer. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.13 – 1.19] Simplista [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
forthyper_c2

je l’est télécharger et j’ai tester simplista avec des shaders sur optifine et il n’y pas de ray-tracing comme sur les image je ne comprends pas et j’étais sur version 1.19 d’optifine .

Last edited 1 Mois by forthyper_c2
Bouton retour en haut de la page