API FabricAPI ForgeMod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Colytra [1.12.2 – 1.19.2]

  • Auteur : TheIllusiveC4
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 6.0.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 12/08/2022

Lien original

Un des problèmes majeur lorsqu’on arrive en fin de partie et le moment ou l’on obtient les élytres après avoir exploré la dimension de l’End. En effet, bien qu’elles soient très pratique, celles-ci nous empêche de profiter d’une protection à 100 % et on devra régulièrement retirer les élytres pour remettre son plastron lorsqu’un combat s’annonce. Colytra est donc un petit mod qui ajoute la possibilité d’attacher un élytre à n’importe quel plastron, ce qui vous permet de bénéficier des avantages d’un élytre sans sacrifier la possibilité de porter votre armure.

Comment ça fonctionne ?

Pour attacher des elytres à son plastron, il suffit de les placer tous les deux dans une table de craft. Le résultat sera le plastron avec une infobulle indiquant que des élytres y sont attachés.

colytra craft

Le colytra dispose de trois modes distincts selon l’option de configuration que vous choisirez dans les options du mod :

  • Normal : Le plastron et l’élytre existent séparément. Ils conservent chacun leurs propres enchantements et le vol épuisera la durabilité de l’élytre comme d’habitude. Le composant de l’élytre peut être réparé à l’aide de la membrane de phantom dans l’enclume comme d’habitude. La séparation est possible en plaçant à nouveau le colytra dans une table de craft.
  • Union : Le plastron et l’élytre fusionnent et ne font plus qu’un. Tous les enchantements de l’élytre seront fusionnés dans le plastron. Le vol épuisera la durabilité/énergie du plastron. La séparation n’est pas possible.
  • Parfait : Identique au mode Union, sauf que le vol ne drainera aucune durabilité/énergie.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.19.2] Forge [1.16.5 – 1.19.2] Fabric


Forge :

En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer l’API Caelus à partir de la version 1.13.2

[1.19.2] Colytra [1.18.2] Colytra [1.17.1] Colytra [1.16.5] Colytra [1.15.2] Colytra [1.14.4] Colytra [1.13.2] Colytra [1.12.2] Colytra

Fabric :

[1.19.2] Colytra [1.18.2] Colytra [1.17.1] Colytra [1.16.5] Colytra

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dresseur Panda

La meilleur alternative c’est Armored Elytra sur Vanilla Tweaks. C’est un data packs et pas besoin de télécharger force ou fabric juste mettre dans le dossier des data packs et tout le monde peut en bénéficier sur une partie non modde

Bouton retour en haut de la page