[16 x 16]Add-OnResource Packs

[Resource Pack] Shiny Mobs [1.14 – 1.17]

  • Auteur : ludojeu115
  • Version de Minecraft : 1.14 -1.16 – 1.17
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Dans le jeu Pokémon, les créatures éponymes sont visuellement identiques, seules leurs caractéristiques intrinsèques (attaques, niveau, sexe) constituant une variation. Toutefois, il peut arriver en de très rares occasions qu’un Pokémon soit shiny. Son apparence est totalement modifiée, et il se retrouve d’une couleur totalement différente. Cette fonctionnalité purement cosmétique a attiré la convoitise de certains joueurs, tant et si bien que des codes de triche permettent d’obtenir automatiquement de tels Pokémons, dont le plus célèbre est le Léviator shiny, de couleur rouge.

Shiny Mobs vous propose d’intégrer cette mécanique dans Minecraft. Ce pack de ludojeu115 ne va donc pas révolutionner Minecraft, mais propose très rarement des textures alternatives aux mobs. Dans le détail, toutes les créatures du jeu, à l’exception des shulkers, ont 1 chance sur 2048 d’être shiny.

Là où Shiny Mobs est parfaitement dans son rôle, c’est que ces textures alternatives collent parfaitement à ce que pourrait être un mob shiny. Ainsi, les créatures qui le sont se parent de couleurs vives, souvent criardes, à l’opposé de celles qu’elles devraient avoir. Ainsi, le cochon devient bleu, le renard rose et le creeper arbore de splendides teintes dorées, quintessence du shiny.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est obligatoire d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Shiny Mobs [16 x 16] [1.16] Shiny Mobs [16 x 16] [1.14] Shiny Mobs [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page