MapsMaps Aventure

[Map] Oklahoma, 1932 [1.16.5]

  • Auteurs : Enshano – Fiorite – sw3aterCS
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Complete The Monument – Aventure

Lien original

C’est l’heure de la soupe ! Malheureusement, votre tante ne possède pas les ingrédients nécessaires et vous envoie donc au supermarc… oh mais attendez, ne serait-ce pas plus rigolo si les différents légumes étaient cachés dans une contrée désertique en pleine crise économique et abritant les pires malfrats imaginables ? N’oubliez pas votre fusil à pompe, l’aventure risque d’être explosive !

C’est avec ce scénario déroutant que Oklahoma, 1932 se distingue des autres maps du genre Complete The Monument. En effet, les traditionnelles laines de couleur ou disques sont ici remplacés par divers légumes et graines trouvables dans 9 zones distinctes. Des objectifs originaux donc, que vous devrez tous ramener à la maison de votre tante pour terminer la map. Ainsi, vous aurez à vous aventurer dans divers endroits, les uns plus dangereux que les autres, comme une base militaire ou même une immense banque remplie d’employés… plutôt dangereux. Pour accéder à ces différentes zones, il vous faudra explorer cette vaste contrée désertique qu’est Oklahoma, qui n’est pas sans rappeler certaines régions des USA. Cette map contient également son lot d’affrontements : des petites frappes aux phantoms mitrailleurs, les mobs sont variés et bien équilibrés, assurant un rythme soutenu et constant à l’aventure.

Le charme de cette map vient donc de son scénario mais également de tous les détails présents. Ainsi, un pack de ressources personnalisé a été créé spécialement pour la map. Au programme, quelques nouvelles textures plus rustiques et industrielles pour coller avec le thème, de magnifiques thèmes musicaux composés par Enshano mais également des nouvelles textures d’items, bien pratiques pour les différencier. En parlant d’items, tous sont customisés, et modifieront grandement vos attributs. Cerise sur le gâteau : de véritables armes à feu ont été implémentées via un datapack ! Vous pourrez donc, comme dit dans l’introduction, exploser vos ennemis avec un fusil, tout en évitant au passage leurs propres tirs mortels…

Un autre point positif de Oklahoma, 1932 est son humour omniprésent, même dans le nom des zones, comme le fameux “Nous l’avons peint en vert parce que nous détestons le rouge” (oui c’est un nom de zone), qui se moque allégrement de nombreux clichés et évènements historiques. Durant environ 4 heures de jeu, vous serez donc transporté dans cet univers déjanté aux multiples facettes, toujours original et agréable à explorer.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.5] Oklahoma, 1932

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page