[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Seasons 3D [1.11 – 1.13]

  • Auteur : creatorLabs
  • Version de Minecraft : 1.11 – 1.12 – 1.13
  • Résolution : 16×16

Lien Original

Les resource packs ont beau être en plein essor ces temps-ci, certains créateurs de la communauté Minecraft s’emploient à les améliorer plutôt qu’à les abandonner. Il est vrai que ces derniers sont souvent délaissés une fois qu’ils ont fait leur effet. Mais d’irréductibles auteurs travaillent continuellement sur ce que l’on appelle des “addons”. Cette appellation est plus communément utilisée pour les mods, mais elle peut également servir pour les resources packs ! C’est ce que Seasons 3D va nous démontrer aujourd’hui avec son addon destiné à CreatorCraft 3D.

dividerminecraftfrance

Seasons 3D est donc un addon qui vient directement s’ajouter à un resource pack déjà présent dans l’univers de Minecraft. Il s’agit de CreatorCraft 3D, une création de creatorLabs — qui est aussi l’auteur de cet addon — que nous vous avions déjà présenté il y a quelques semaines dans cet article. Celui-ci fait intervenir les saisons : Printemps, Été, Automne et Hiver, dans Minecraft. Si bien qu’au fur et à mesure que les journées s’écouleront en jeu, les saisons défileront, changeant de ce fait le visage de l’environnement qui vous entoure.

Les plantes, les cultures, l’herbe et les feuilles vont varier d’une couleur à une autre au fil du temps. Au printemps la couleur sera verte pomme, en été les feuilles seront vertes foncées, en automne les plantes auront pris la couleur brune, et en hiver tout sera blanc comme neige.

Il est à noter que le resource pack Seasons 3D a besoin d’avoir CreatorCraft d’installé pour fonctionner. Ce dernier doit être placé au-dessus de CreatorCraft pour que vous puissiez bénéficier de l’ajout des saisons dans Minecraft.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Vidéo

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.11] Seasons 3D  [1.12] Seasons 3D  [1.13] Seasons 3D

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Louqua

[Resource Pack] Seasons 3D [1.11 – 1.13]
5(100%) 4 votes

Tags

Louqua

Rédacteur pour Minecraft-France. Ex-rédacteur en chef d'Epicube. Fan incontesté de Star Wars & Gears of War. J'aime lire, écrire, et rester la journée entière devant Netflix.

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer