[128 x 128]Add-OnResource Packs

[Resource Pack] Realism PBR [1.16]

  • Auteur : Azrea
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 128x

Lien original

Plus que d’autres, certains Resource Packs se marient bien à des shaders. Dans le cas de Realism PBR, c’est même pratiquement un pré-requis, car il améliore sensiblement les performances de ces derniers en apportant une immersion 3D aux textures de base du jeu.

En tant que tel, Realism PBR ne modifie pas véritablement les textures de base de Minecraft. À ce titre, vous ne constaterez pas spontanément de changement majeur dans l’apparence de votre jeu. À première vue, on pense toujours avoir affaire à du 16x. Il n’en est rien, puisque Realism PBR aligne une résolution en 128x.

En fait, une telle résolution permet de mettre en place des textures 3D immersives, couplées à un PBR (Physically-Based Rendering). Ce qui permet aux shaders d’afficher un reflet en total accord avec le matériau de chaque bloc. Par exemple, la lumière d’un shader se réfléchira différemment sur un bloc de fer par rapport à un bloc d’herbe.

Globalement, Realism PBR mise sur des textures 3D très finement ciselées. Chaque pixel est isolé des autres et placé à une hauteur différente, créant un relief immersif. Ici, pas de 3D excessive, le pack se contente d’effets discrets, qui ne vont pas creuser outre mesure vos blocs. Tout est fait avec précision pour créer un pack qui, couplé avec des shaders, donne un résultat réaliste et immersif sans se départir des textures de Minecraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Azrea PBR [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bataphile

je trouve ça assez bizarre que l’herbe soit réfléchissante (ou alors c’est du au shader.)

Just OkaFR

Je n’arrive pas a acceder au deuxieme lien

Bouton retour en haut de la page