ConcoursSponsorisé
A la Une

Présentation de la BenQ ScreenBar LED + Concours

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article spécial qu’il n’est pas habituel de voir sur Minecraft-France. Nous recevons de nombreux mails nous demandant de rédiger des articles sponsorisés mais comme vous avez pu le constater, aucun n’est jamais apparu à ce jour. Proposer des articles sponsorisés pour des produits ou services que je trouve moi même inintéressants, c’est quelque chose que je ne ferai jamais. Récemment, j’ai été contacté par la marque BenQ qui m’a proposé de tester et publier un article à propos d’un de leurs produits, la ScreenBar Led. Vous vous demandez peut être le rapport qu’il y a avec Minecraft et bien c’est ce que je vais vous expliquer dans la présentation de ce produit. De plus à la fin de l’article, Minecraft-France et BenQ vous proposent un concours afin de gagner un exemplaire de la BenQ ScreenBar !

Présentation de la BenQ ScreenBar Led

Si comme moi, vous passez de nombreuses heures sur l’ordinateur, vous avez déjà dû ressentir de la fatigue oculaire. Celle-ci peut apparaître quand vos yeux restent trop longtemps devant un écran d’ordinateur et s’accompagne de temps à autre d’un mal de tête. Je pense que vous et beaucoup d’autres lecteurs passent du temps sur Minecraft, et quand on enchaine des heures en faisant de la survie ou du pvp sur un serveur multijoueur, nous fatiguons nos yeux. BenQ a donc développé la ScreenBar Led afin de palier à ce problème et aussi d’optimiser le confort de jeu, vous permettant de booster votre concentration ainsi que votre expérience de jeu.

Fixation de la lampe

En plus de protéger votre vision, elle va vous permettre de gagner énormément de place sur votre bureau car elle a, contrairement à une lampe classique, l’avantage de se placer directement sur votre écran grâce à une pince qui possède un poids à l’arrière et qui est conçue pour ne pas abimer l’écran. La pince est dotée d’un revêtement silicone et permet à la lampe de rester bien fixée à votre écran. Elle s’adaptera facilement sur une bordure d’écran allant de 1 à 3 cm. De plus, vous pouvez la brancher directement sur votre moniteur ou sur la tour de votre ordinateur via un port USB.

Les fonctionnalités de la ScreenBar

Sur le dessus de la ScreenBar, vous aurez accès à 4 boutons tactiles. De gauche à droite, le premier bouton permet de régler manuellement l’intensité de l’éclairage, tandis que le deuxième offre la possibilité de moduler la température des couleurs allant du chaud (2700k) au froid (6500k). Le troisième bouton permet à la lampe de gérer automatiquement la variation de la lumière grâce au capteur de luminosité afin de vous proposer l’éclairage le plus optimal. Le dernier permet tout simplement d’allumer ou éteindre la screenbar.

Lorsque la lumière est allumée, elle va éclairer uniquement votre bureau et ainsi permettre d’éviter les reflets sur l’écran, contrairement à une lampe classique, qui elle éclairera l’ensemble de la pièce.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, on constate que le faisceau lumineux éclaire uniquement la surface de mon bureau et n’entre pas dans le champs de vos yeux. Lorsque j’avais la lampe classique, celle-ci éclairait une plus grande surface et l’on pouvait voir la lumière se refléter sur l’écran. Vous pouvez facilement régler la rotation de la lampe afin de rétrécir ou élargir la zone que la lampe doit éclairer.

Les caractéristiques de la lampe

  • Dimension: 45 cm x 9,0 cm x 9,2 cm
  • Poids : 0.53kg‎
  • Alimentation : 5V, 1A Port USB (Cable Micro USB)
  • Durée de vie de l’éclairage LED : 50,000 heures
  • Matériaux : Alliage aluminium, PC/ABS
  • Consommation électrique : 5 W (max.)

Notre avis

J’ai pu tester la lampe durant une semaine et je pense pouvoir vous en donner un ressenti. Honnêtement, quand on m’a proposé de rédiger un article pour ce produit, j’avoue avoir douté de son utilité. J’ai toujours possédé des lampes classiques et quand j’ai testé la BenQ ScreenBar, j’ai vraiment été impressionné. Je passe énormément de temps sur mon ordinateur, et la lampe apporte réellement un plus dans le confort, que ce soit lorsque je rédige des articles ou quand je joue à Minecraft afin de tester du contenu.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais une lampe prend vraiment de la place sur un bureau et si vous aimez le côté épuré que proposent les configurations de bureaux de nos jours, vous serez totalement satisfaits par ce produit. Cela permet un éclairage vraiment discret, efficace et agréable. Le seul regret et pas des moindres, c’est le prix. Il faudra compter 105 euros pour se procurer cette lampe, qui n’entrera pas forcément dans le budget de tout le monde. À vous de voir si l’investissement vous paraît pertinent au regard de vos besoins.

Les plusLes moins
Permet de gagner énormément de place sur le bureauCertaines webcams ne pourront pas se mettre sur la lampe
Se connecte facilement sur n’importe quel port USBLe prix est assez élevé
Apporte réellement un confort aux yeuxSe branche uniquement en USB et pas sur secteur
L’adaptation automatique de la lampe en fonction de la luminosité ambiante
La qualité et la finition du produit, qui s’adapte aux écrans sans les abimer

Achat de la BenQ ScreenBar

Si vous désirez vous procurer cette lampe, elle est disponible au prix exact de 104,40 € sur Amazon :

Achat de la BenQ ScreenBar Led

Concours :

Comme vous l’avez compris, j’ai vraiment été conquis par cette lampe et BenQ donne la possibilité à la communauté de Minecraft-France de remporter un exemplaire de la BenQ ScreenBar Led ! Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire suivant. Chaque action permet d’obtenir un point supplémentaire pour le tirage au sort, donc nous vous recommandons d’interagir sur un maximum de plateformes pour maximiser vos chances ! L’annonce du gagnant se fera le 07 Mars 2021 et vous serez contacté par mail si vous êtes tiré au sort !

Attention : Lors du tirage au sort, nous vérifierons que les points que vous avez validé soient toujours actif (tweet, follow etc). Si vous avez par exemple effacé le tweet, la participation est caduc et nous relancerons un tirage.

Bonne chance à tous !

Concours Minecraft-France

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ZiggyZwigg

Super sympa ce concours ! 🤞🏼

Bouton retour en haut de la page