- Auteur : jonoww
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 128×128
En cherchant ce sujet d’article, je ne voulais pas vous présenter un pack « ordinaire », qui modifie légèrement les textures pour augmenter la définition ou le réalisme des décors. Donc j’ai cherché et cherché le pack le plus original, extravagant, excentrique, expérimental et exceptionnellement tordu possible…
Vous, grands fans de Minecraft que vous êtes, vous n’avez pu vous empêcher au moins une fois de dessiner des blocs dans les carreaux de vos feuilles. Ici, jonoww a décidé de dessiner les blocs de Minecraft… dans Minecraft ! Les anglophones parmi vous l’avaient déjà compris dans le titre, sortez vos crayons de couleur, une feuille blanche, et révolutionnons Minecraft à la main !
Pencil Pack est un Resource pack est TRÈS spécial, aussi demanderai-je aux phobiques de la créativité de bien vouloir fermer les yeux sur les screenshots qui vont suivre, pour préserver leur santé mentale.
Toutes les textures ont été revues et redessinées à la main, pour un rendu… particulier. Pencil pack ne se prête pas vraiment aux aventures survies (ni à grand-chose d’autre d’ailleurs), mais le projet de base et l’idée de faire en coloriage tous les blocs est très amusant. Autre point intéressant, l’auteur nous propose des statistiques qu’on ne verra nulle part ailleurs : Plus de 25 feuilles de papier ont été nécessaires à l’élaboration de ce pack !
Ce pack, malgré son style très décalé, n’est pas désagréable à l’œil. Après un petit temps d’adaptation, vous pourrez facilement jouer dans l’environnement naturel. Cependant, un défaut particulier reste dommageable : pour certains blocs comme l’herbe et les bûches, la continuité entre les blocs n’est pas respectée et laisse apparaître les contours de chaque bloc. En revanche, vous craquerez pour les tableaux, eux aussi refaits, qui rendent parfaitement bien, et les hautes herbes bougent !
Mais j’arrête de vous déranger avec mon blabla, voici plutôt une série de screenshots pour que vous puissiez juger l’originalité de ce Resource Pack.
Screenshots :
Un petit aperçu de l’ensemble des blocs pour commencer
[symple_accordion] [symple_accordion_section title=”Quelques biomes”]Un village de plaine
Le Nether réinventé
La savane, très agitée
La forêt fleurie, pour un instant de poésie
Le très rare biome Mesa
[/symple_accordion_section] [symple_accordion_section title=”Quelques mobs”]Les creepers ont évidemment été repensés
Le rendu des ghasts est très beau
Malheureusement, les lapins n’ont pas été refaits…
[/symple_accordion_section] [symple_accordion_section title=”Quelques tableaux”]Enfin, un pack de ressources basé sur le dessin se doit d’avoir de magnifiques tableaux. Je vous laisse juger du résultat.
Cartman s’invite dans Minecraft!
[/symple_accordion_section] [/symple_accordion]Téléchargement
[1.14] Pencil Pack [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
[/symple_toggle]