MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] The Hypercube [1.14]

  • Auteur : Flowgd
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Type de Map : Aventure / Puzzle

Lien Original

En physique tout particulièrement, il est souvent sujet d’une 4 ème dimension représentée par le temps dans la relativité générale d’Einstein. Pourtant il existe aussi une 4 ème dimension mathématiques, plus précisément en géométrie où l’on considère une dimension comme étant un axe sur lequel un objet est capable de se déplacer. Ainsi, un objet pouvant se déplacer sur 2 axes (x et y) est en 2D, un autre pouvant se déplacer sur 3 axes (x, y et z) est en 3D et ainsi de suite. Il paraît donc difficile de s’imaginer une 4ème dimension et surtout l’axe XW qui est ajouté pour la former. Pourtant, tout comme nous pouvons représenter des objets en 3 dimensions sur une surface plane, donc en 2 dimensions, il est tout à fait possible de représenter un objet de  4 dimensions en 3 dimensions. L’hypercube ou Tesseract est donc la représentation d’un carré en 4D, tout comme le cube est la représentation en 3D d’un carré.

Représentation 3D d’un Hypercube en rotation

C’est donc autour de cette dimension extrêmement fascinante pour les mathématiciens et autres scientifiques que Flowgd a décidé de vous retourner le cerveau et baser sa map.

The Hypercube est une carte Puzzle dans laquelle vous parcourez un monde qui existe sous 4 dimensions. Un appareil en votre possession vous confère la capacité de faire le lien entre la dimension actuelle ainsi que la 4ème dimension. Afin de venir à bout des 7 niveaux présents sur la carte, il faudra changer convenablement entre les différentes tranches de la réalité. Si le concept vous semble encore flou malgré mes explications, Flowgd a eu l’ingéniosité de mettre à votre disposition une série de 5 tutoriels qui vous permettront de mieux cerner la chose et ainsi de pouvoir profiter pleinement de The Hypercube.

Chaque niveau peut être composé d’énigmes et de parcours en tous genres. La difficulté réside dans votre capacité à résoudre les différents Puzzles en usant efficacement de votre appareil. Une fois de plus, le créateur de la carte pense à tout et vous aide en mettant à votre disposition un suivi de coordonnées directement au-dessus de votre barre de raccourci. Les niveaux s’enchaînent donc avec une difficulté grandissante de quoi vous dérouter à plusieurs reprises.

The Hypercube vous place donc dans un environnement inhabituel et vous pousse à la réflexion à travers 7 niveaux extrêmement intéressants. Bien plus qu’une carte Minecraft, sur laquelle jouer, The Hypercube vous emmène à vous poser pleins de questions sur la 4ème dimension, sur laquelle je vous invite à faire des recherches si cela vous intéresse.

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’Auteur

dividerminecraftfrance

Screenshots

The Hypercube

The Hypercube

The Hypercube

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14] The Hypercube

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
1.14 Flowgd map puzzle minecraft minecraft france The Hypercube

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer