[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] New Start [1.18]

  • Auteur : loufisch
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

À la croisée de nombreux packs qui ont inspiré sa création, New Start constitue une réinterprétation rafraîchissante des textures de Minecraft. Proche du jeu de base, le pack propose pour autant un style bien à lui, à la fois coloré et simpliste, qui dynamise le jeu et le rend plus agréable visuellement. 

New Start porte relativement bien son nom. Cette création de loufisch part de nombreux packs relativement célèbres pour mêler leurs influences et proposer quelque chose de neuf. De ses propres dires, l’auteur s’est ainsi basé sur Paper CutOut et Isabella II, deux packs bien installés dans l’écosystème communautaire minecraftien. En outre, pour les couleurs, il s’est spécifiquement inspiré de Dandelion, auquel il emprunte sa palette colorée. 

Un nouveau départ, donc, mais sans trop s’éloigner de l’original. Si New Start dispose indéniablement d’un style bien à lui, force est de constater qu’il conserve l’ossature des textures de base. Malgré les changements, on reconnait sans difficulté les différents blocs et les biomes conservent leur cohérence. À grands traits, on retrouve l’esprit de Minecraft, que le style du pack ne vient pas altérer.

Ce style, justement, est assez différent de ce que le jeu de base aligne. S’il conserve une résolution 16x, cette dernière est davantage mise à profit d’un lissage des textures. Globalement, les détails sont gommés, le pack préférant des blocs simplistes, avec une couleur dominante des traits réduits à l’essentiel. Les blocs en sont beaucoup plus lisibles. En outre, la palette de couleurs employée tourne au vif. Sans être excessivement lumineux, les teintes des blocs sont plus assumées, avec un léger côté pastel. Enfin, dans la droite lignée de sa démarche de simplification des blocs, New Start mise sur leur monochromie, avec une couleur dominante déclinée en différentes nuances. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] New Start [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
malistragamer

salut je le trouve bien mais faudrais le faire en 1.16 !

Bouton retour en haut de la page