[512 x 512]ClassiqueRéalisteResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] NAPP [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Del_Cieno
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 512x

Lien original

Derrière cet acronyme étrange se cache une promesse explicite : NAPP veut dire Not Another Photorealistic Pack. Cette création de Del_Cieno propose donc une expérience visuelle d’un nouveau genre, loin des Resource Packs photoréalistes qui pullulent dans Minecraft. Certes, il affiche une résolution élevée, 512x au compteur. Cependant, son objectif n’est pas de reproduire la réalité de manière photographique, ni même forcément d’être réaliste.

Le but de NAPP est de capter l’essence même de Minecraft Vanilla et d’imiter ce style de manière stylisée en 3D, pour obtenir cette même sensation mais en y ajoutant de nombreux détails. Concrètement, imaginez le pack comme un Faithful qui pousserait la démarche jusqu’au bout, avec une démarche 512x. À ce titre, vous retrouverez le style des blocs de base du jeu, mais dotés d’un niveau de détail assez inouï.

Ce pack fonctionnera techniquement et visuellement avec ou sans un shader, et avec ou sans la technologie RTX. Bien qu’évidemment, l’auteur recommande fortement de coupler NAPP avec le BSL Shader pour avoir un rendu identique aux images ci-dessous.

L’auteur informe également qu’il passe énormément de temps sur ce pack de texture et de ce fait, il vous propose de l’aider à financer son projet en participant à son patreon et vous obtiendrez divers avantages comme la possibilité de recevoir les mises à jour en avant première, obtenir le pack avec différentes résolutions etc..)

Quelques blocs

Images en jeu

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Important

La version qui est disponible pour le téléchargement est une simple démo et n’est pas régulièrement mise à jour. Au vu du travail que cela représente, l’auteur a ouvert un patreon ou il est possible d’obtenir le pack avec d’autres résolutions comme le 32 x 32 , 256 x 256, 1024 x1024 et il est régulièrement mis à jour.

Pour y accéder, rendez-vous sur ce lien.

[1.14 – 1.15 – 1.16] NAPP (Démo)[512 x 512]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TheMoce

est ce que c’est normal que mon jeu n’arrive pas a charger le pack ?

ToTAppleCraft

Pardon mais c’est pas possible que sa soit le même que sur les photos j’ai tester et c’est pas fou

soso 88

a bon moi je vais le tester

yllan

bonjour avec ce pack de texture j’ai un problème au niveau de la terre certain bloc reste avec la texture par default et d’autre avec la texture ce celui-ci, si quelqu’un a une idée ou sait comment résoudre ce problème merci de me faire part.

biovan

vraiment sympa !

Bouton retour en haut de la page