Accueil / [128 x 128] / [Resource Pack] Mojokraft Realistic [1.11]

[Resource Pack] Mojokraft Realistic [1.11]

[Resource Pack] Mojokraft Realistic [1.11]
3(60%) 2 votes

  • Auteur : Mojokraft
  • Version du Resource Pack : v15
  • Version Minecraft : 1.11
  • Résolution : 64, 128x, 256x et 512x

Lien Original

Si on excepte le Conquest, bien peu de Resource Packs médiévaux allient ce style à une résolution HD. Dans cette optique de concilier deux genres loin d’être opposés, Mojokraft a créé Mojokraft Realistic. Et là où le fameux Conquest propose déjà une résolution en 64x, sa création est déclinable en 64x, 128x, 256x et même 512x !

Foisonnant de détails, Mojokraft Realistic profite de sa résolution pour être le plus réaliste possible, se permettant d’arborer un grain assez unique. Assez sombre, le Pack a un aspect assez rustique qui met en avant les blocs naturels et de bois : l’herbe est si détaillée qu’elle attire immédiatement l’oeil, tandis que chaque planche est composée de nombreuses rainures, bosses et imperfections qui la rendent on ne peut plus réaliste. Notons au passage le niveau de précision assez époustouflant des fleurs et plantes en général, qui semblent plus vraies que nature.

Côté blocs de construction, cette démarche réaliste se recoupe avec le style médiéval : les briques, la pierre et le marbre sont tout aussi détaillés, dans des textures qui se prêtent particulièrement bien à cette atmosphère, renforcée par l’apparence des armures, armes et équipements à votre disposition.

Screenshots

http://www.img3.9minecraft.net/TexturePack/Mojokraft-realistic-texture-pack.jpgL’intérieur d’une petite maison, très rustique.

http://www.img3.9minecraft.net/TexturePack/Mojokraft-realistic-texture-pack-3.jpgVoici les différentes armures ainsi que les outils.

Posted ImageLes différentes plantes du jeu.

http://www.img3.9minecraft.net/TexturePack/Mojokraft-realistic-texture-pack-4.jpgEnfin des blocs tels que les différentes planches de bois ou encore le quartz, les briques…

Téléchargement

[1.11] Mojokraft Realistic [64x] [1.11] Mojokraft Realistic [128x]

[1.11] Mojokraft Realistic [256x] [1.11] Mojokraft Realistic [512x]

Note : Optifine est nécessaire pour profiter du Resource Pack dans de bonnes conditions. Dans le cas des versions 256x et 512x, vous devez attribuer respectivement 2 et 3 GB de RAM à Minecraft.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Wolfhound

[Resource Pack] Wolfhound [1.11]

Abandonné pendant plusieurs années, Wolfhound effectue enfin sa mue et devient un Resource Pack. Et ce pack de Thistle a ceci de particulier qu'il conserve ses bonnes vieilles textures de 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Super beau :o (je vais pas l’utiliser trop grosse résolution et ça me ferait lag :/ )
  2. le lien est mort
  3. En regardant les screens du pack j’me suis dit qu’il avait pas l’air top, mais après l’avoir DL et testé un peu, il est franchement pas si mal au final ! La texture de certains blocs sont vraiment jolie (notamment les bûches de bois, la canne à sucre, la Glowstone et plein d’autre) Le Nether et aussi sympathique, a aller voir !

    En revanche pour les mobs et les items, je n’suis pas du même avis. Mise a part les épées et l’arc je n’trouve pas le reste fameux. Pour s’qui est des mobs c’est la même chose, a l’exception du Slime, du Loup, et de la Sorcière.

  4. Super texture pack !
    En plus l’article est bien présenter.
  5. Je trouve aussi que c’est un joli pack ^^.
  6. Très joli ressource pack et très bon article !