Actualités

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !
5(100%) 9 votes

Quelques mois après la sortie de Minecraft sur la Nintendo Switch, lors du dernier Nintendo Direct qui s’est déroulé durant la nuit, nous avons appris par surprise que Minecraft allait paraître à présent sur la New 3DS de Nintendo. Chose importante à noter, cette version de Minecraft sera disponible uniquement sur la version New 3DS et pas les anciennes versions pour cause de puissance.

Dans cette version, Mojang insiste sur les fonctionnalités intéressantes qu’il est possible d’obtenir grâce aux deux écrans et vous pourrez profiter d’un monde “fermé” de 2016 blocs sur 2016 ainsi qu’une hauteur de 128 blocs pour établir vos constructions. Le mode multijoueur ne sera pas encore disponible mais devrait paraître lors d’une future mise à jour. Cette version proposera un contenu  similaire à celui de la version 0.15.4 de Minecraft Pocket Edition et ensuite continuera d’être mis à jour.

Aperçu de Minecraft sur la version New 3DS :

Comme vous pouvez le constater sur les screens ci-dessus, Mojang a revu l’interface du jeu afin de rendre des éléments plus visible tel que la carte, l’accès à l’inventaire ou encore la table de craft sur l’écran du bas, tandis que le haut se contentera de montrer la vue du joueur, sa barre de vie et de faim ainsi que l’expérience.

Le jeu est déjà disponible en Amérique et au Japon via l’eshop tandis que la sortie en Europe devrait arriver sous peu selon les dires de Mojang. Dans cette version, vous retrouverez en plus du jeu, 5 packs de skin et deux packs de texture offert.

Que pensez-vous de cette version ? Pensez-vous qu’elle soit utile sachant qu’une version plus complète est disponible sur la Switch ? N’hésitez pas à donner vos réponses en commentaire !

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

7 Commentaires

  1. Moi je l’attend sur 3ds . Je suis impatient de l’avoir entre mes mains . Malgré la puissance de la New 3ds je suppose qu’il sera correcte .

  2. Ah au début j’aurais pensé à un portage de la Bedrock, mais en fait la 3DS est pas assez puissante, même avec sa déclinaison New… dommage :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close