mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.10 / [Mod] Multi-Hotbar [1.10.2 – 1.12.2]

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2 – 1.12.2]

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2 – 1.12.2]
Votez pour cet article.

  • Auteur : rolandoislas
  • Version de Minecraft : 1.10.2 ; 1.11 ; 1.12.2
  • Version du mod : v3.0

Lien Original

Pour interagir avec le monde qui l’entoure, votre personnage dispose de neuf slots toujours accessibles et pouvant être occupés par différents items ou blocs. Il s’agit des neuf compartiments formant une ligne au bas de votre écran et parmi lesquels vous pouvez sélectionner un élément à la fois, celui-ci se trouvant alors dans votre main principale et prêt à l’emploi. La “hotbar“, aussi appelé “toolbar” ou encore “barre d’accès rapide” est une prolongation de votre inventaire contenant quant à lui vingt-sept slots et à partir duquel vous pouvez modifier les éléments contenus dans la hotbar et ainsi vous adapter à la situation. Au cours de vos parties, vous êtes souvent amenés à varier vos activités et besoins, comme lorsque l’on est en pleine phase de construction, ou bien de combat, d’exploration. Entre les outils et les blocs, neuf slots ce n’est pas beaucoup.

Nous avons récemment connu une nette amélioration de notre condition de manchot avec l’arrivée de la main secondaire, aussi utile pour tenir un bouclier, qu’une torche ou encore une pioche. Même si cette nouvelle fonctionnalité élève le nombre de slots à dix, une ou deux toolbars de plus ne feraient pas de mal, et pour cela il existe le mod Multi-Hotbar de rolandoislas.

Ce mod vous permet très simplement de disposer d’un nombre illimité de toolbar, tout en vous préservant de l’anarchie et du surplus d’informations.

dividerminecraftfranceRaccourcis

Une fois installé, Multi-Hotbar vous propose deux toolbars de neuf slots. Avec la roulette de votre souris, vous pouvez déplacer le curseur d’une hotbar à l’autre, comme si elles étaient liées, en boucle. Ce curseur qui — en fonction de la toolbar sur laquelle il se trouve — définit la barre d’accès rapide active, une notion importante pour utiliser les différents raccourcis :

  • C’est cette barre que vous avez d’affichée lorsque vous vous rendez dans votre inventaire pour modifier le contenu de la hotbar.
  • C’est dans cette toolbar que sont placés les éléments que vous ramassez ou que vous “piquez” avec la fonction pickblock.
  • Vous pouvez par exemple décider de faire disparaître toutes les toolbars, excepté l’active. Vous allez donc déplacer le curseur jusqu’à la barre d’accès rapide que vous souhaitez garder en visuel, puis cliquer sur le bouton définit dans vos contrôles pour la fonction “Show Default Hotbar”.

Un autre raccourci très utile s’appuie sur les chiffres de votre clavier, qui vous permettent de passer rapidement d’un slot à l’autre. Avec Multi-Hotbar, cliquer deux fois sur la touche “3”, par exemple, vous permet d’aller successivement sur les slots 3 de vos différentes toolbar.

les hotbar du mod Multi-Hotbar

dividerminecraftfranceAjustements

Maintenant que vous maîtrisez les raccourcis, vous pouvez personnaliser Multi-Hotbar pour ajouter et retirer certaines fonctionnalités et ainsi optimiser votre utilisation. Tout cela se passe dans le menu d’édition du mod (Menu pause > Options du mod… >  Mutli-Hotbar > Config). Pour activer une option, passez le bouton en “true”, sinon, laissez-le en “false”.

menu des paramètres du mod Multi-Hotbar

alignement des hotbar dans Multi-Hotbar

  • Stacked Hotbars : Rassemblez toutes vos toolbars au centre de l’écran et en une colonne.
  • Number of Hotbars : Le nombre de hotbar à afficher.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.10.2 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Multi-Hotbar

[1.11.2] Multi-Hotbar

[1.10.2] Multi-Hotbar

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2 – 1.12.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Dartasen
Invité

Happlay
Premier ajout cité et expliqué ici : https://minecraft.gamepedia.com/17w06a
Interface en jeu (menu créatif) : [imgcomment image][/img]

Membre

C’est un mod simple et utile surtout pour les modpacks à mon gout.

Dartasen
Invité

Quel est l’intérêt de ce mod depuis que la multi-hotbar est intégrée en Vanilla via des raccourcis et sans prendre autant de place sur l’écran ?

wpDiscuz