[128 x 128]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Limitless [1.16]

  • Auteur : Limitless Designs
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 128x

Lien original

Les Resource Packs réalistes rivalisent désormais d’inventivité pour proposer une expérience visuelle toujours plus époustouflante. Certains d’entre eux ont même pris le parti d’adopter un réalisme photographique, c’est-à-dire de baser leurs textures sur des photos. Limitless peut être considéré comme l’un d’eux, mais il a tout de même été remodelé par son auteur pour le rendre plus cohérent.

Limitless Designs, à l’origine du pack, n’en est pas à son coup d’essai. Il est également à l’origine de Close-Up Pack, une création à la portée plus restreinte qui se concentrait sur quelques blocs naturels, avec un niveau de détail quasi-inédit tant il était poussé. Limitless propose un réalisme plus limité, mais étendu à toutes les textures du jeu.

Limitless mise donc sur un réalisme de haute qualité. Sa résolution en 128x joue en ce sens. Avec de telles possibilités, le pack prend donc le temps d’affiner les textures de ses blocs avec le plus grand soin. Des blocs naturels à ceux de construction, le Resource Pack propose un niveau élevé de réalisme. Les textures bénéficient en outre d’un travail au niveau du relief, tant et si bien qu’on a parfois l’impression d’être face à des textures 3D.

Cela dit, Limitless ne se contente pas de plaquer des textures photographiques. Il s’efforce également de cultiver une certaine cohérence. À ce titre, il modèle les blocs de manière à les accorder aux textures de base de Minecraft, tout en instillant une touche de modernité dans certains blocs de construction.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Limitless [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nonoahah506GX

je te répond ,méme si je suis pas le créateur ,il faut que tu fasse Windows + R ,ca t’ouvre une fenetre ,ensuite tu écris %appdatta%/.minecraft ,puis ensuite tu fait enter ,ensuite tu va dans ressource pack ,et puis tu glice ton ressource pack ,voila ,derrien d’avence

lecautche

comment on l’installe?

Bouton retour en haut de la page