[256x256][512 x 512]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Close-Up Pack [1.16]

  • Auteur : Limitless Designs
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 256-2048x

Lien original

Si Minecraft n’est initialement pas connu pour son réalisme, de nombreux Resource Packs ont cherché à améliorer significativement ce point, avec des textures de haute résolution, sans commune mesure avec ce que peut présenter le jeu de base. Close-Up Pack n’est donc clairement pas le premier en son genre, mais il se distingue par le niveau de détail assez hallucinant qu’il propose et son réalisme quasi-photographique.

En guise d’avant-propos, notez que Close-Up Pack est encore relativement expérimental. À ce titre, seule une partie des blocs a fait l’objet de modifications. Il s’agit néanmoins des plus importants : herbe, brique, pierre taillée, planches, podzol… Leur prévalence dans l’univers de Minecraft atténue néanmoins ce défaut, qui s’annule d’ailleurs totalement si vous décidez de l’utiliser en complément d’un autre pack réaliste. De surcroît, c’est également un moyen simple d’avoir des textures ultra-réalistes sur les seuls blocs les plus utilisés, donc d’optimiser les performances de votre machine.

Close-Up Pack a vocation à se regarder de près, tant il propose des textures finement ciselées. Signe de cette attention, les blocs sont façonnés de manière à regorger de petits détails. Outre les irrégularités des roches pavant la pierre taillée qui diversifient le bloc, on peut également citer la présence, assez discrète, d’une petite plante bourgeonnant dans l’interstice entre deux roches. Difficilement visible, elle symbolise le sens du détail du pack.

Globalement, Close-Up Pack mise sur du réalisme photographique, c’est-à-dire que ses blocs se rapprochent du réel, parfois de manière assez spectaculaire. Cette proximité avec le réel s’illustre par le souci du pack apporté au relief et aux ombres. Si le pack n’utilise pas de textures 3D, Close-Up Pack façonne de telle manière à donner l’impression que ses textures sont effectivement en relief, renforçant ainsi leur relief.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Close-Up Pack [256x – 2048x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
miodrag071

il a pas tort

Gaël Erhlich

Est-ce que ce serait possible d’avoir plus de screens en conditions réelles du jeu ? Avec des paysages, des bâtiments ?

Parce que j’ai peur que ça rende vraiment pas bien dès qu’on regarde autre chose qu’un mur tout plat.

Bouton retour en haut de la page