- Auteur : John Smith, Greenhawk837, iTpyn, JimStoneCraft, arkindal
- Version de minecraft : 1.7.10, 1.8.9, 1.9.4, 1.10.2, 1.11.2, 1.12.2, 1.13.2, 1.14.4, 1.15.2, 1.16.4
- Version du Resource Pack : v7
Vous connaissez sans doute le célèbre Resource Pack JohnSmith, abandonné par son concepteur, John Smith depuis la 1.4.5. On aurait pu alors penser que le développement de ce Resource Pack s’arrêterait là.
C’était sans compter sur une poignée de courageux minecraftiens, Greenhawk837, iTpyn, JimStoneCraft et arkindal, qui ont repris le développement de ce Resource Pack sous le nom de JohnSmith Legacy.
JohnSmith Legacy est un pack qu’on ne saurait vraiment classer. Il est à la fois fidèle à la texture de minecraft par défaut, tout en augmentant sa définition (le pack est en x32) et son réalisme, et à la fois un de ces Packs que l’on pourrait ranger dans la famille des Resource Packs RPG, dans la mesure où il sera du plus bel effet avec vos constructions de style médiéval.
JohnSmith Legacy se distingue également de par une interface très travaillée, que ce soit au niveau des GUIs de minecraft vanilla ou de ceux des mods.
Car l’autre bon point de JohnSmith Legacy, c’est son support de nombreux mods, notamment le modpack FeedTheBeast et Tekkit. Ce pack changera totalement la texture des blocs et des GUIs ajoutés par ces mods. Il faudra toutefois télécharger une version spéciale du Pack, nommée JohnSmith Technician’s Remix.
Avec des Shaders, je peux vous assurer que ce pack est une véritable tuerie. Non, pas pour votre ordinateur. À vrai dire, peut-être que si. Mais pour vos yeux, c’est certain. Vous pourrez juger par vous-même dans les screenshots, mais s’il y a un Resource Pack avec lequel vous devez utiliser des Shaders, c’est bien JohnSmith Legacy.
Le développement de JohnSmith Legacy suit de très près celui de Minecraft, puisqu’une version de ce pack est disponible pour chaque nouvelle snapshot.
Enfin bref, pour un Resource Pack de cette qualité, une image vaut mieux que mille mots et je vous propose donc de passer aux screenshots…
Screenshots :
On commence avec un petit bâtiment dans une plaine avec une jungle en arrière-plan.
Alors, ça rend bien avec des Shaders, n’est-ce pas ?
Je sais que certains d’entre vous préfèrent voir des screenshots sans shaders. En voici pour vous !
Le screenshot ci-dessus provient de la map Wheat War, de Mr_SheepSheep.
Une petite pièce dans laquelle vous retrouverez la plupart des blocs utilitaires du jeu.
Je vous parlais plus haut du travail qui a été fait pour les GUIs. Voici celui de la table de craft…
…Et celui du four.
Concluons en laideur, pour une fois, avec une horde d’affreux squelettes !
Téléchargement :
[1.16] JohnSmith Legacy [32x] [1.15] JohnSmith Legacy [32x] [1.14] JohnSmith Legacy [32x] [1.13] JohnSmith Legacy [32x] [1.12] JohnSmith Legacy [32x] [1.11.2] JohnSmith Legacy [32x] [1.10.2 – 1.9.4] JohnSmith Legacy [32x] [1.8.9] JohnSmith Legacy [32x] [1.7.10] JohnSmith Legacy [32x]
Note : Il est possible de se procurer les versions antérieures du pack ainsi que ses addons à cette adresse.
[symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
[/symple_toggle]