[16 x 16]InterfaceResource Packs

[Resource Pack] InventorySense UI [1.8 – 1.14]

  • Auteur : moxwel
  • Version de Minecraft : De la 1.8 à la 1.14
  • Résolution : 16x
  • Version : 1.2

Lien Original

InventorySense UI est un resource pack qui a pour but de changer l’apparence de l’interface graphique mais aussi des différents inventaires comme par exemple celui de votre personnage, les coffres, les fours etc.. Moxwel, auteur du pack, voulait apporter plus de cohérences à l’ensemble des interfaces et a aussi reprise le style de Minecraft Bedrock Edition qui donne au vert une plus grande importance.

Voici à quoi ça ressemble dans son ensemble :

Selon l’auteur, chaque texture d’inventaire doit être cohérente avec les autres. Pour cette raison, elles auront chacune un style unique qui représente l’élément en quelque sorte. Par exemple un coffre aura comme style une apparence ou le bois est fortement présent.

La barre de navigation :

La barre de navigation possède à présent des numéros afin de mieux se repérer. C’est un ajout qui peut être utile pour ceux qui l’utilisent avec le clavier. De ce fait, tous les emplacements de l’inventaire qui appartiennent à la barre de navigation auront le même style. L’inventaire lui sera transparent, l’emplacement de l’armure noir.

Les interfaces des inventaires :

A présent, chaque inventaire aura son propre style en fonction de son usage. Voici quelques exemples.

Les boutons : 

Tous les boutons ont à présent le même style que ceux de Minecraft: Bedrock Edition. L’avantage d’appliquer cette couleur aux boutons et de pouvoir les identifier rapidement.

 

Les corrections : 

Dernière modifications apporté par l’auteur : la correction de quelques imperfections qui se trouvent dans le pack de texture de base de Minecraft. En effet, comme le montre le screen ci-dessous on peut voir que certains items sont mal centrés dans les fentes. C’est désormais corrigé avec InventorySense UI !

Avant : 

Après : 

divider

Galerie

Téléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.9 – 1.14] InventorySense UI [16x] [1.8] InventorySense UI [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Tags
Bedrock inventaire

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer