[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Human Villagers [1.16]

  • Auteur : shoji_sl
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

En tant que seuls mobs à visage à peu près humain de Minecraft, les villageois sont devenus véritablement emblématiques, à tel point qu’Element Animation les a mis au centre de ses vidéos. Leur apparence, et notamment leur nez très proéminent, contribuent à la fois à leur renommée et aux moqueries qui les ciblent, puisque leur physique peut parfois être jugé ingrat. Avec Human Villagers, shoji_sl vous propose de modifier totalement ce à quoi ils ressemblent, pour leur donner un visage humain.

Ce pack fonctionne globalement comme un add-on et ne modifie que l’apparence des villageois. À ce titre, il peut être utilisé en combinaison d’autres packs de textures. Avant de passer à la description de son contenu, une précision technique s’impose :

⚠ Si vous utilisez le mod Guard Villagers, Human Villagers ne fonctionnera que si vous allez dans le dossier “config” de votre .minecraft et ouvrez guardvillagers-client avec un éditeur de texte. Puis, changez le “false” en “true”. Notez également que l’installaton d’Optifine est un prérequis obligatoire.

Human Villagers est basé sur des textures de SixFootBlue. Il modifie l’intégralité des textures des villageois, mais aussi des zombies villageois et des marchands ambulants, afin de couvrir toutes les variantes possibles. Naturellement, le pack prend en compte la diversité des métiers des villageois. Et plutôt que de se contenter de les affubler d’un vulgaire tablier à la couleur de leur spécialité, l’auteur s’applique à faire des textures diversifiées, autrement plus parlantes. En matière de diversité, le pack frappe d’ailleurs un grand coup puisque les villageois auront des textures dépendant des biomes, lesquelles modifieront à la fois le style de leurs vêtements et leur couleur de peau.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est nécessaire d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Human Villagers [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PI3RR0X

ca marche pas les pnj sont full bugé et moche en plus pourtant j’ai bel et bin telcharger le optifine je suis deg

Ezral

Je vous ai répondu juste en dessous hier…

Juga

Si on dit que ça ne marche pas notre message n’est pas prit oooook

Ezral

Avez-vous bien installé Optifine ? Et pensez aussi à mettre cet addon en haut de la liste de vos packs de textures

Juga

Ça na marche pas les villagois ont une texture bugé et je ne sais pas si c’est texture pack ou si c’est par ce que je doit changer quelsue chose ou c’est parce que j’ai mit le ressources pack apres avoir chargé le monde je ne sais pas et c’est bein dommage

Last edited 3 Mois by Juga
Bouton retour en haut de la page