- Auteur : nailaoball
- Version de Minecraft : 1.7.x
- Résolution : 32x
[symple_button url=”http://www.planetminecraft.com/texture_pack/gravycraft-2995456/” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Salut à tous ! Comme vous l’avez sans doute vu dans le titre de l’article (Et c’est surement grâce à cela que vous avez cliqué sur l’image..), je vais vous présenter un nouveau Resource Pack : le GravyCraft.
Ce resource pack est en fait un mix de plusieurs autres packs (comme le pureBDcraft, Jonhsmith par exemple..), créé par nailaoball. Il adoucit clairement les textures du jeu, tout en restant joli et réaliste. De plus, il possède aussi un petit effet “cartoon” bien sympathique, mais surtout bien fait (Ce qui est, à mon avis, plutôt rare). En effet, j’ai l’impression que les resources packs avec effet “cartoon” sont pour la plupart mal faits. Mais celui-ci est bien réalisé, étant donné que le pack reste réaliste.
Comme dit précédemment, ce pack rend les textures de Minecraft plus douces et plus belles. Par exemple, la cobblestone ressemble plus à des pavés, et la plupart des blocs ont quelques détails en plus. Il rendra très bien sur vos constructions de type médiévales, mais certainement pas pour des bâtiments modernes. (Vous pouvez essayer, mais attention à vos yeux).
Il est conseillé par le créateur du pack de l’associer avec le mod Sonic’s Unbelievable Shaders, qui est, si vous ne le connaissez pas encore, un mod qui ajoute des ombres dynamiques à Minecraft.
Screenshots
Comme d’habitude, je vous ai fait un petit gif pour avoir une petite comparaison du GravyCraft avec le pack de texture par defaut.
Comme vous pouvez le remarquer, le pack rend vraiment bien sur des constructions médiévales.
[symple_tabgroup] [symple_tab title=”Sans Shaders”]
Bel endroit pour bronzer, non ?
Le coucher de soleil sur le désert, magnifique.
L’intérieur d’une belle cathédrale.[/symple_tab]
[symple_tab title=”Avec Shaders”]
C’est tout de suite plus beau, n’est-ce pas ?
Quelle vue !
Je sais pas vous, mais moi, j’ai envie d’y installer un transat et de faire une bonne sieste ![/symple_tab][/symple_tabgroup]
Téléchargement :
[symple_button url=”http://www.mediafire.com/download/licgnq89l5h1kql/GravyCraftPack.zip” color=”green” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””][1.7.x] GravyCraft [32x][/symple_button] [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
[/symple_toggle]