[32 x 32]Resource Packs

[Resource Pack] GravyCraft [1.7.x]

[Resource Pack] GravyCraft [1.7.x]
Votez pour cet article.

  • Auteur : nailaoball
  • Version de Minecraft : 1.7.x
  • Résolution : 32x

Lien original

Salut à tous ! Comme vous l’avez sans doute vu dans le titre de l’article (Et c’est surement grâce à cela que vous avez cliqué sur l’image..), je vais vous présenter un nouveau Resource Pack : le GravyCraft.

Ce resource pack est en fait un mix de plusieurs autres packs (comme le pureBDcraft, Jonhsmith par exemple..), créé par nailaoball. Il adoucit clairement les textures du jeu, tout en restant joli et réaliste. De plus, il possède aussi un petit effet “cartoon” bien sympathique, mais surtout bien fait (Ce qui est, à mon avis, plutôt rare). En effet, j’ai l’impression que les resources packs avec effet “cartoon” sont pour la plupart mal faits. Mais celui-ci est bien réalisé, étant donné que le pack reste réaliste.

Comme dit précédemment, ce pack rend les textures de Minecraft plus douces et plus belles. Par exemple, la cobblestone ressemble plus à des pavés, et la plupart des blocs ont quelques détails en plus. Il rendra très bien sur vos constructions de type médiévales, mais certainement pas pour des bâtiments modernes. (Vous pouvez essayer, mais attention à vos yeux).

Il est conseillé par le créateur du pack de l’associer avec le mod Sonic’s Unbelievable Shaders, qui est, si vous ne le connaissez pas encore, un mod qui ajoute des ombres dynamiques à Minecraft.


 Screenshots

Comme d’habitude, je vous ai fait un petit gif pour avoir une petite comparaison du GravyCraft avec le pack de texture par defaut.

2014-07-18_12.33Comme vous pouvez le remarquer, le pack rend vraiment bien sur des constructions médiévales.

2014-07-18_12.20.54Bel endroit pour bronzer, non ?

2014-07-18_12.26.11Quel beau paysage !

2014-07-18_15.08.45

Le coucher de soleil sur le désert, magnifique.

L’intérieur d’une belle cathédrale.

,2014-07-16_1044467869921

C’est tout de suite plus beau, n’est-ce pas  ?

2014-07-16_1047177869924

Quelle vue !

headthing7869919

Je sais pas vous, mais moi, j’ai envie d’y installer un transat et de faire une bonne sieste !

Téléchargement :

[1.7.x] GravyCraft [32x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

 

Tags

Eloteck

Individu Lambda n°120021. Graphiste Freelance. Fait quelques vidéos sur internet. Aime les chatons, le chocolat et les poneys.

Article similaire

12 Commentaires

  1. Bon, apparemment, j’ai fait une erreur : j’ai cru que ce pack était entièrement créé par l’auteur. J’ai donc modifié l’article, et je prend note de vos commentaires. Je ferais plus attention la prochaine fois ! Les erreurs, ça arrive, et c’est comme ça qu’on apprend c:

  2. Ce RP semble onteusement mixer des textures de PureBDcraft, JohnSmith, Doku et d’autres…
    Aucun crédit donné aux auteurs originaux et pire que tout, faire passer un simple remixpack pour un pack, c’est comme remixet du mozart avec du beethoven et dire que c’est une nouvelle création originale et non un remix…

  3. En effet le gravier est le même que celui du sphax pure bdcraft, je pense qu’un petit message à Sphax s’imposent étant donné que son TP est copyrighter et qu’aucun crédit à Sphax n’a été rédigé sur le topic officiel

  4. Les GIF sont pratiques pour avoir une comparaison rapide entre le resource pack présenté et le pack par défaut.
    De plus (je viens d’essayer), les GIF sont lisibles sur téléphone, et n’empêchent pas la lecture de l’article ^^

  5. comme la texture du gravier de pureBDcraft, y a plagiat là, surtout que l’auteur ne cite aucun de ces textures packs dont il a pris les textures…

  6. C’est enervant tous les redacteurs ou presque ce mettent au gif mais sur portable ou tablette on ne les vois pas donc c’est chiant car faut retourner sur l’ordi pour voir les articles.

  7. 3 conseils pour les shaders :
    -avec SEUS,désactiver les nuages vanilla,SEUS possède ses propres nuages dynamiques
    -ne pas dire que SEUS est un mod : c’est juste un shaders pack pour le mod GLSL shaders de karyonix
    -ne pas limiter le contenu de SEUS aux seules ombres dynamiques : SEUS ajoute énormément d’autres effets tels que l’occlusion ambiante,le support pour le normal mapping pour les ressource pack,des nuages procéduraux,divers effets pour l’eau,tels que le parallax et les reflets,le mouvements de divers blocs tels que l’herbe,les feuilles,un effet de brouillard quand il pleut,et plein d’autres effets que je n’ai pas cité…
    bref,SEUS est loin de n’être qu’un simple “mod qui ajoute des ombres dynamiques”

  8. Hum… j’ai l’impression que ce resource pack utilise des textures d’autres resource packs, ce qui voudrait dire qu’il y a du plagiat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close