mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Mega Gargantua [14w21b]

[Map] Mega Gargantua [14w21b]

[Map] Mega Gargantua [14w21b]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : Cubehamster
  • Version de Minecraft : Snapshot 14w21b

Lien original

Alors que nous sommes toujours dans l’attente de la 1.8, certaines personnes ont préféré ne pas attendre la sortie officielle et commencer leurs expériences en utilisant les fonctionnalités futures pour faire des maps et des constructions vanilla de toutes sortes. L’arrivée du Slime Block a notamment provoqué une vague d’enthousiasme parmi les ingénieurs redstone. En effet, en combinant redstone, pistons et Slime Block, ces personnes sont parvenus à faire des tapis volants, c’est-à-dire des structures se déplaçant en ligne droite et pouvant accueillir un passager sans l’usage de Command Block. En particulier, Cubehamster est parvenu à créer Mega Gargantua, le robot géant de combat contrôlable, robot qui se déplace et lance de la TNT à volonté.

hr

Présentation :

Lorsque l’on arrive sur la map, on voit tout d’abord ce géant vert et rouge, équipé de pistons et de TNT prêt à accueillir un pilote à son bord. Après s’être équipé d’outils et avoir pris l’ascenseur (en Slime Block), on se faufile à l’intérieur de ce géant pour arriver à sa place à l’avant en suivant le chemin en quartz. Et maintenant, en avant la machine ! Ce robot est entièrement contrôlable en survival grâce à un briquet qui provoque la mise en marche de la machine et on a rapidement ce sentiment de toute-puissance, comme si l’on était dans un robot de Pacific Rim, à un click de pouvoir lancer des torpilles. Voyons d’ailleurs toutes les fonctionnalités de cette machine. Pour chaque fonctionnalité, je vous conseille de repérer le mécanisme d’activation sur la vidéo, cela sera plus clair.

Les fonctionnalités

Le déplacement : Tout d’abord, la machine est capable de se déplacer en ligne droite mais également sur le côté. Ces jambes marchent comme pour un être humain, c’est-à-dire que les pieds vont d’abord se lever, avancer puis redescendre. De plus la machine ne sera pas bloquer par une petite dune sur son passage, car son pied se posera justement sur la dune.

Le lanceur de missiles séquentielle : Si vous mettez en feu un certain piston, vous pouvez lancer un missile, c’est-à-dire un système se déplaçant comme un tapis volant et portant de la TNT. En particulier, le lanceur est dit séquentielle car vous pouvez l’activer plusieurs fois pour lancer plusieurs missiles. Le missile s’active au contact d’un mur.

Le lanceur de missiles à précision : Grâce à cela, vous lancez un système qui fonctionnera comme bombardier en face de vous !

Le canon frontale A02 : Il s’agit d’un simple canon qui lance un block de TNT en face de vous lorsque vous le charger.

Le canon latéral B02 : Même fonction que le cannon précédent, excepté qu’il se trouve sur le côté latéral.

Le lanceur de torpille : En enclenchant ce lanceur, vous tirez une torpille dévastatrice en face de vous qui s’active après collision avec un mur.

Le Deagle, canon semi-automatique : A partir d’un poste latéral, vous pourrez actionner ce canon qui tire en continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de munitions (cependant rechargeable).

hr

 Screenshots :

On dit souvent d’une image vaut bien plus qu’un long discours, alors voici à quoi ressemble la bête :

Face

Une trentaine de blocks de haut, prêt à tout détruire sur son passage.

Intérieur

A l’intérieur, pistons, blocks de redstone, blocks de Slime. Contentez-vous de suivre le chemin blanc.

Pieds

Cette machine est un quadrupède… de taille !

Poste

A votre poste de commande, vous avancez prêt à raser tout ennemi qui s’avancera vers vous !

Face 2

Alors la prochaine fois que vous voyez ceci en face vous… je vous conseille de courir !

hr

Vidéo :

Il s’agit de la vidéo officielle de l’auteur. Si vous avez peur de faire des erreurs en contrôlant la machine, cette personne est un professionnel qui fera le tour des fonctionnalités de la machine.

hr

 

Téléchargement :

Attention : Le robot présente beaucoup de dysfonctionnements. Ne vous étonnez-pas s’il y a de grands lags, des explosions dans la machine, des missiles qui partent tous seuls, etc…

[14w21b+] Mega Gargantua

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Bluerock

Minecraftien & Inde gamer, à votre service !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

40 Commentaires sur "[Map] Mega Gargantua [14w21b]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
madameestservie
Invité

petite faute: De plus la machine ne sera pas bloquer. bloquée pas bloquer !

benji441302
Invité

fail , Mega Gargantua*

benji441302
Invité

très belle bête ^^
GG au créateur du Mega Gargantura ^^

Soulergonote
Invité

A bon d’accord, excuse moi alors :)

kalamar101
Membre

0_0 ils ont utilisés MCEdit ou a la main? énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmme GG!!!!

wpDiscuz