[16 x 16]Add-OnClassiqueResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Garden Breeze [1.16]

  • Auteur : pinkgummi
  • Version de Minecraft : 1.16
  • RĂ©solution : 16 x 16

Lien original

Au fil des mises Ă  jour de Minecraft, la flore du jeu s’est considĂ©rablement dĂ©veloppĂ©e, bien au-delĂ  des simples fleurs jaunes et rouges de la version beta. Pour autant, un jardin, ça se dĂ©core. C’est prĂ©cisĂ©ment ce que propose Garden Breeze. Ce Resource Pack de pinkgummi dispose de textures permettant des dĂ©corations extĂ©rieures, mais aussi des textures alternatives pour disposer des meubles dans votre jardin.

D’abord, Garden Breeze modifie directement un certain nombre de blocs. Sont particulièrement concernĂ©s les blocs de construction, dont vous allez vous servir pour construire la base de votre extĂ©rieur, par exemple vos terrasses, murets, vĂ©randas… La brique voit ainsi ses couleurs varier, tout comme sa forme, avec des briquettes plus allongĂ©es qui correspondent davantage Ă  celles qui peuvent composer une terrasse. De mĂŞme, les blocs dĂ©rivĂ©s du bois et de la pierre voient leurs textures se polir, pour prĂ©senter moins d’aspĂ©ritĂ©s et de contrastes.

Mais le Resource Pack se distingue surtout au niveau de ses textures alternatives. Concrètement, Garden Breeze ajoute des meubles de jardin et autres éléments décoratifs en créant des textures ad hoc. Cela signifie que si vous prenez un objet de base et changez son nom via une enclume, il prendra alors une texture différente.

Ce système est donc utilisĂ© avec brio par Garden Breeze, qui ajoute ainsi une foule de nouveaux Ă©lĂ©ments dĂ©coratifs. D’abord, du mobilier d’extĂ©rieur, comme des chaises, des tables… Autant de blocs qui vont rendre votre jardin plus agrĂ©able et vĂ©ritablement fonctionnel. Ensuite, des Ă©lĂ©ments plus vĂ©gĂ©taux et dĂ©coratifs : jardinières, plantes suspendues… De quoi embellir encore plus votre extĂ©rieur.

Conseil

Pour obtenir les nouveaux objets que propose le pack de texture Garden Breeze, vous devrez renommer les objets via une enclume. Vous retrouverez via ce lien, les différents noms des nouveaux objets.

Galerie

Téléchargement

đź”” Il est vivement recommandĂ© d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Garden Breeze [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

RĂ©dacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page