MapsMaps AventureMaps Multijoueurs

[Map] Two For One (241) [1.14]

  • Auteur : jellewietsma
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Type de Map : aventure / coop

Lien Original

Two For One a une longue histoire. Cette map de jellewietsma a initialement été créée en beta 1.7, soit en 2012 ! Dépassée technologiquement et artistiquement, elle aurait donc pu tomber dans l’oubli, malgré son nombre impressionnant de téléchargement (plus de 300 000 !). C’était sans compter sur le travail de son créateur, qui a entrepris un travail en profondeur pour la remettre à jour, en y insérant toutes les nouveautés de la 1.14.

Si vous pensez imaginer l’ampleur des changements survenus entre temps, il peut être utile d’en lister quelques-uns afin que vous compreniez à quel point cette remise à niveau est colossale : command blocks, resource packs, barre de faim, mécanismes de redstone… Autant de points remis à l’honneur par Two For One, qui conserve son architecture simpliste, témoin des maps de son époque.

Le principe de Two For One (parfois abrégée 241) est de venir à bout d’une série d’épreuves qui mettront votre sens de la réflexion à rude épreuve. D’autant que, comme le nom de la map le laisse deviner, vous serez deux dans cette aventure. Dès lors, à la réflexion, vous devrez impérativement allier communication et coordination. Notez, à ce sujet, que la difficulté de certaines épreuves peut être source de tensions. Nous ne saurions donc trop vous conseiller de choisir un partenaire calme…

Two For One, dans cette version remasterisée, propose une expérience singulière, qui fleure bon le style et la mentalité du mapmaking Minecraft en 2012, tout en ajoutant une flopée de nouveautés qui dépaysent bien le binôme et le placent dans un entre-deux assez déconcertant, mais bienvenu vu le type de map.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14] Two For One [1.14] Resource Pack de la map [16x]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
aventure coop jellewietsma

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer