[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.12Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource pack] Fantasy Ores [1.12 – 1.17]

  • Auteur : cesar_zorak
  • Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Le minage est un élément central du gameplay de Minecraft. Cela se ressent assez naturellement à son nom, mais aussi dans la dimension primordiale qu’occupent les minerais dans la survie et dans les différents crafts. Leur texture a assez peu changé au gré des versions. Finalement, il s’agit quasi-systématiquement du même bloc de pierre, dans lequel sont incrustés des minerais, toujours aux mêmes endroits, seule la couleur changeant. Cesar_zorak a voulu aller plus aller loin. Avec Fantasy Ores, il donne aux minerais des textures disposant d’un relief, de formes protubérantes qui sont donc plus réalistes.

Fantasy Ores s’apparente à un add-on, en ceci qu’il se contente de modifier les textures des minerais. Il peut donc être combiné avec d’autres packs ou d’autres add-ons, seuls les minerais ayant vocation à changer.

Le pack apporte de la diversité aux cavernes tout en rendant les blocs de minerais plus visibles. En effet, par défaut, les minerais disposés dans un angle ou dans un plafond peu éclairé sont susceptibles d’être manqués par le joueur. Fantasy Ores leur donne une texture 3D avec un très fort relief, ce qui les rend difficilement manquables. Il s’agit de blocs de pierre desquels s’élèvent des sortes de cristaux, en colonnes, dont la couleur correspond à celle du minerai, mais est augmentée de reflets. Ces derniers apportent encore du réalisme à l’ensemble.

Pour la réalisation de sa création, cesar_zorak indique qu’il tire son inspiration d’un jeu en développement : Hytale, qui lui-même puise sa source dans Minecraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17 – 1.16] Fantasy Ores [16 x 16] [1.16 – 1.12] Fantasy Ores [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
route

sava ses cool

Bouton retour en haut de la page