ActualitésLes autres Minecraft

Hytale, le minecraft 2.0 tant attendu ?

Un Minecraft développé par Hypixel !

Vous connaissez sans doute Hypixel, qui est le plus gros serveur multijoueur de Minecraft et qui a été créé en 2013. Et bien, c’est avec une grande surprise qu’ils annoncent être sur le développement d’un jeu depuis 2 ans du nom de Hytale et qu’il est complètement indépendant de Minecraft.

Hytale, c’est quoi ?

Le jeu combine le style bac à sable et le jeu de rôle immergeant les joueurs dans un monde généré de façon procédurale. Vous pourrez explorer divers donjons, construire ce que vous voulez bloc par bloc, créer des scripts, faire des mini-jeux et tout cela est possible grâce à une panoplie d’outils proposé par le jeu. Vous pourrez par exemple créer vos propres cinématiques, développer des mods, faire de la modélisation et de l’animation etc..

L’aventure

En parcourant chaque paysage généré,vous pourriez rencontrer la tour d’un mage envahi de monstres, descendre dans une caverne souterraine ou affronter un boss colossal. Avec une grande variété de scénarios disponibles au lancement, il n’y aura pas deux aventures identiques.

Que vous vous considériez comme un colon, un aventurier ou un artisan, vous aurez beaucoup à faire tout au long de l’histoire. Mieux encore, le mode aventure est entièrement jouable en mode coopératif : rassemblez un groupe d’amis et combinez vos compétences.

Le monde d’Hytale est l’hôte de grandes ou petites créatures qui sont fuyardes ou très puissantes. Chaque zone possède sa propre faune unique, avec des créatures dangereuses qui montent la garde sur un beau trésor.

Choisissez l’endroit idéal pour votre base dans les magnifiques biomes de Hytale. Cultivez vos propres cultures, prenez soin de vos animaux de compagnie, apprivoisez les montures et construisez des bateaux et autres véhicules pour vous aider à explorer le monde qui vous entoure. Vous aurez de nombreuses occasions d’être créatif, que vous choisissiez de construire un chalet ou un château.

Le multijoueur

L’équipe d’Hypixel crée des mini-jeux populaires depuis plus de cinq ans. Que vous soyez un joueur actuel d’Hypixel, un ancien joueur, ou un tout nouveau venu dans le monde des mini-jeux, Hytale est conçu pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs et aux créateurs.

Il y aura une large gamme de serveurs officiels Hytale et les joueurs sont également invités à créer leurs propres serveurs pour la communauté. Le code source du serveur officiel sera partagé et disponible pour tout le monde.

Mini FAQ

Quand va sortir Hytale ?

  • Cette date reste à confirmer. Ils sont impatients de mettre cela entre les mains des joueurs mais ils veulent s’assurer de le faire au bon moment. Soyez assuré qu’ils augmenteront la cadence de développement pour vous livrer le jeu aussi vite que possible.

Quelles sont les différentes façons de jouer à Hytale?

  • Hytale est composé de trois modes :
    • Le mode Aventure, où vous embarquez pour un voyage dans un monde imaginaire généré de façon procédurale, en solo ou avec des amis.
    • Mini-jeux: Vous pourrez tester vos compétences en PvP et en coop.
    • Des outils conçus pour tous les types de créateurs de contenu.

Sur quelles plateformes Hytale sera-t-il publié ?

  • Hytale sera lancé pour PC et Mac, avec la capacité d’exécuter des serveurs de jeux sous Linux. Ils exploreront la possibilité de publier le jeu sur d’autres plates-formes au cours du développement, mais pour l’instant ils se concentrent sur PC et Mac.

Hytale sera-t-il gratuit ou payant ? 

  • Ils sont toujours en train de finaliser les détails exacts du modèle économique de l’entreprise. Lorsque cela sera fait, nous aurons plus d’informations.

Hytale soutient le modding?

  • Oui. Hytale a été conçu pour les créateurs et comprend une collection complète d’outils qui donnent aux joueurs plus de pouvoir créatif que jamais, de la création de modèles à l’animation en passant par la réalisation de films, la création de scripts dans le jeu et, bien sûr, la construction à l’aide de blocs.
  • Cependant, pour lutter contre les abus, ils n’autorisent aucune modification du client lui-même. Avec la quantité de liberté qu’offre l’ensemble des outils d’Hytale, vous n’aurez pas besoin de le faire. Avoir une seule version du jeu à prendre en charge facilite la tâche des développeurs.

Dans quelle mesure puis-je modifier le jeu?

  • Chaque aspect de Hytale est personnalisable, des dégâts aux animations, modèles, conditions météorologiques, mécanismes de combat, etc. L’ambition des développeurs est de donner à sa communauté les moyens de créer de nouveaux mondes.

Comment les joueurs personnalisent-ils leur expérience de jeu si le client n’est pas ouvert au modding?

  • Lorsqu’un client se connecte à un serveur de communauté avec une version personnalisée du jeu, un processus de négociation se produit dans lequel tous les fichiers, données, sons, modèles, animations, etc. requis sont téléchargés par le client.

Est-ce que je pourrai utiliser mon propre serveur?

  • Oui. Vous pourrez exécuter vos propres serveurs d’aventure, vos propres mini-jeux et plus encore. Plus de détails suivront dans les prochains mois.

Le trailer :

Screens :

Informations

Site officiel  Communauté francophone Twitter Youtube

Pour peut être participer à la bêta, l’inscription se fait ici :

Particper à la bêta de Hytale

Que pensez-vous de Hytale ? Pensez-vous qu’il peut remplacer Minecraft et devenir le sandbox n°1 ?

Hytale, le minecraft 2.0 tant attendu ?
5(99.11%) 45 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

10 Commentaires

  1. Je me demande si dans “PC” ils incluent le support pour y jouer sur Linux ? si ils ont les capacités de faire le plus gros du boulot en laissant les gens faire des serveurs Linux, ils devraient pouvoir nous laisser y jouer

  2. Quelques fautes dans l’article:

    “l’hôte de grandes ou petites créatures qui sont fuyards ou très puissants.” -> fuyardes, puissantes
    “Choisissez l’endroit idéale pour votre base” -> idéal

    On est bien plus crédible quand on sait écrire.

  3. Je suis tellement hypé. Sérieux je kifferais un mélange entre Terraria et Minecraft. S’ils arrivent à bien gérer et qu’ils évitent de blinder le jeu de micro-transactions (c’est Hypixel après tout) ce jeu pourrait vraiment être le nouveau Minecraft.

  4. Je suis évidemment assez impressionné par ce trailer, quand on connait les faiblesses de Minecraft, on se prend une sacré claque en voyant que ce jeu essaye de les corriger. Après, je suis toujours sceptique envers l’effet “waouh”, j’ai bien peur qu’une fois accoutumé aux graphismes, on se rende compte que c’est juste un clone de Minecraft qui n’apporte pas grand chose en terme de gameplay. Ca n’empêchera pas que ce sera très certainement un bon jeu et qu’il impactera la fréquentation des serveurs Minecraft Java, mais il y a quand même du chemin a parcourir avant la mort de Minecraft.

  5. Personnellement j’ai hâte qu’il sorte !

    Franchement j’aurait jamais imaginé ça !

    Qu’il soit payant ou non je me le prendrait c sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer