Rarement un Resource Pack aura aussi bien porté son nom qu’Epic Adventures. Il n’a beau n’être qu’un pack, il n’a beau n’être qu’un modificateur de textures, il transporte le joueur dans un autre monde, qui regorge d’aventures épiques.
Ce sentiment, il tient d’abord aux créatures que vous affrontez. Finis les mobs pixelliés : avec Epic Adventures, les mobs hostiles bénéficient de modèles 3D plus vrais que nature. L’araignée, notamment, est campée sur huit pattes articulées et velues, tandis que le creeper arbore de grosses jambes et un tronc squelettique. Combattre ces mobs donne à Minecraft un style beaucoup plus immersif, conférant de la profondeur à vos escarmouches, dans la plus pure tradition RPG.
Si l’aventure qui vous attend est épique, c’est aussi parce que les paysages dessinés par le pack placent un cadre particulièrement propice. Avec une résolution 32x, il détailles les blocs naturels sans tomber dans le réalisme HD. Ces blocs, qui restent finement ciselés, donnent au paysage un style RPG, à l’image des jeux vidéo de ce type.
Pour que l’immersion soit plus complète, Epic Adventures propose des textures connectées natives, qui ne nécessitent donc pas Optifine, même s’il est quand même recommandé d’installer ce mod pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack.
Galerie
Informations
- Auteur du pack de textures : toby109tt
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14
- Résolution : 32 x 32
- Date de mise à jour : 08/06/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Epic Adventures
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
est ce que vous pouvez nous dire le shader que vous utilisez dans les images s’il vous plaît ?
dead link