Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod DiversMods

[Mod] BlockBuster [1.10.2 -1.12.2]

  • Auteur : McHorse
  • Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.6.6
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Les Machinimas Minecraft sont très rĂ©pandus, mais tous difficiles Ă  reproduire. Depuis que BlockBuster a fait son apparition, plus besoin de ramener ses amis sur un serveur privĂ© pour pouvoir en enregistrer ! Ce mod très spĂ©cial, utilisĂ© par beaucoup de crĂ©ateur de Machinimas, vous permet d’ajouter Ă  votre monde, des acteurs virtuels qui feront exactement les mouvements que vous avez enregistrĂ©. Cela permet, par exemple, de crĂ©er une ambiance de ville avec des passants très facilement, sans avoir Ă  inviter des dizaines de personnes pour les jouer.

blockbuster : acteurs
Voici une scène avec 2 acteurs virtuels créé entièrement en mode solo.

CrĂ©ation d’acteurs

Pour crĂ©er vos acteurs virtuels, vous devrez commencer par configurer le Director block. Placez le bloc, faites un clic droit dessus, et un menu s’ouvre Ă  vous.
Cliquez sur le bouton + pour crĂ©er un nouvel acteur. Nommez cet acteur dans le zone Recording ID. Puis, sĂ©lectionnez ses options, pour qu’il soit invincible, invisible, faux ou mĂŞme activĂ© ! Vous pouvez laisser la zone Name Tag vide, c’est le nom qui s’affichera en haut de l’acteur. Une fois que vous aurez fait ça, sĂ©lectionnez son type. Sera-t-il un monstre, un humain ou un porte-armure ? Ă€ vous de choisir…

Vous pouvez ajouter des skins Ă  vos acteurs ! Pour cela, il suffit d’aller dans le dossier .minecraft\config\blockbuster\models\fred\skins et y ajouter vos skins sous format .PNG !
Vous avez aussi la possibilitĂ© d’ajouter des skins en format ALEX et STEVE (qui sont diffĂ©rents au niveau des bras). Pour cela, choisissez le rĂ©pertoire modes\alex\skins ou models\steve\skins.

Pour pouvoir enregistrer vos mouvements, cliquez sur le bouton RECORD et puis cliquez sur le texte souligné Click Here ! qui apparaît dans le tchat. Puis commencez à enregistrer vos mouvements. Une fois que vous aurez terminé, passez au second acteur. Bien heureusement, BlockBuster nous permet de voir le premier acteur, pour éviter de faire des mouvements aléatoires et de rentrer dans les hitboxes des autres acteurs virtuels.

Ci-deesous, voux trouverez une video explicative qui vous clarifiera sur l’utilisation de la fonction “Record”.

Attention : Il est interdit de mettre des espaces dans l’ID d’enregistrement ! Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement et donc vous priver de la fonction “Record” !

blockbuster : erreur
Dans ce cas-lĂ  l’ID d’enregistrement Ă©tait “Homme Lambda 1”.
Voici Ă  quoi ressemblera votre message d’erreur.

Ne changez pas l’ID d’enregistrement après avoir enregistrĂ© ! Le mod ne pourra plus retrouver les donnĂ©es de l’acteur, et celui-ci sera donc inexistant dans la scène.

Enregistrement

Pour dĂ©marrer la scène, vous aurez besoin d’un PLAYBACK BUTTON, avec lequel vous ferez un clic droit sur le Director Block, et un menu s’ouvrira Ă  vous. Si vous avez crĂ©Ă© un profil Aperture, cliquez 3 fois sur le bouton supĂ©rieur jusqu’Ă  que le mode de camĂ©ra soit Load And Play et sĂ©lectionnez le profil que vous avez configurĂ©. Sinon, laissez-le sur Play Only.


BlockBuster a Ă©tĂ© conçu pour fonctionner avec Aperture, un mod de cinĂ©matiques avancĂ©es crĂ©Ă© lui aussi par McHorse. Si vous l’avez installĂ©, enregistrer les scènes sera donc plus facile pour vous, car il permet d’effectuer des changements de plans de manière très intuitive.
Après ça, vous pourrez enregistrer avec le raccourci clavier de Windows 10 qui est Touche Windows + Alt + R qui exporte des vidéos de haute qualité mais de grande taille, ou utiliser le logiciel gratuit OBS Studio (disponible sur Windows, Mac et Linux), qui est entièrement configurable et dont les vidéos exportés sont moins volumineuse.

Voici le rendu final d’une scène basique filmĂ©e avec Aperture et BlockBuster.

Ă€ installer

Information

Pour pouvoir utiliser BlockBuster, il vous sera nĂ©cessaire d’installer les mods MC-LIB et METAMORPH.

Téléchargement

API :

[1.10.2 – 1.12.2] Forge


Mod :

[1.10.2 – 1.12.2] BlockBuster

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installĂ© l’API qui est recommandĂ©e avec le mod. Celle-ci est indiquĂ©e dans les liens de tĂ©lĂ©chargements. TĂ©lĂ©chargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un Mod sur Minecraft

samcarf3

Un vieux joueur qui aime Ă©crire !

Sur le mĂŞme sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Papy Nico

votre lien de téléchargement est nul

dada_crafter

Génial grace a sa plus besoins de galérer pour les cour métrage! (il reste plus cas trouver les doubleur XD)

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer