[16 x 16]ClassiqueResource Packs

[Resource Pack] Earth [1.14]

  • Auteur : Hydrogenate
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x

Lien Original

Si les Resource Packs concentrent généralement l’essentiel de leur action sur des modifications de textures des blocs, Earth propose de mettre les items à l’honneur. Avec un pack proche du style de Minecraft, il apporte des changements ponctuels aux différents items et leur donne des teintes se rapprochant d’un style terrestre.

En premier lieu, les outils et armes bénéficient de textures plus arrondies, en relief, mais aussi légèrement plus usées (tant et si bien que les épées sont raccourcies) et dont les teintes tendent vers le marron, d’où le nom du Resource Pack. Cette philosophie se retrouve dans d’autres items, notamment la canne à pêche et l’arc, dont la texture est enrichie de renforcements à ses extrémités. Les armures ne sont pas en reste et elles bénéficient, en outres, d’arêtes soulignées de noir, qui font ressortir la carrure de leur porteur et mettent en valeur le détail de chaque pièce.

Cela dit, Earth ne se focalise pas exclusivement sur les items et modifie quelques blocs. La pierre apparaît ainsi comme plus taillée et plus en relief, tandis que les planches, au contraire, ont des textures plus lisses et aux couleurs plus vives, et dont les différentes variantes tranchent entre elles. 

divider

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Earth [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Tags
classique hydrogenate Terre textures

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer