Pour redonner vie ou faire émerger une map garnie de vos constructions, utiliser le Resource Pack par défaut n’est pas le plus attrayant. Et puis, à un moment, on a tous envie de changer d’air/d’aire ! Incroyable, mais le simple fait de mettre en avant des couleurs assez épurées et simplistes permet de ramener un cadavre au goût du jour ! Il est donc primordial d’utiliser un resource pack alliant une multitude de couleurs ainsi qu’ un magnifique rendu final : j’ai cité Dandelion X.
Le créateur de cette petite merveille visuelle n’est autre que Steelfeathers, un anglophone qui est déjà à l’origine de nombreux resources pack. Malheuresement, celui-ci a abandonné ce pack de texture il y a quelques années et n’a plus donné de nouvelle depuis. De ce fait Xerotrinity a repris en main le pack et l’a mis à jour pour les dernières versions de Minecraft.
A l’origine, la conception de ce pack s’est basé sur une palette de couleur afin de pimenter un peu la réalisation de celui-ci. Voici le code couleur qui a été utilisé :
C’est un peu comme si on demandait à un peintre de réaliser son œuvre avec seulement deux tubes de gouache différents : possible mais pas aisé. Mais cela n’a guère empêché l’auteur original de réussir à exploiter au maximum cette palette pour le moins limitée. Ceci a également été respecté par son nouvel auteur avec l’ajout des dernières textures.
Dandelion X arrive à redonner du sens à n’importe quelle texture : si on prend exemple sur la campagne et ses animaux, on remarque qu’ils sont davantage en osmose et sont plus réalistes : le pelage des moutons est défini à la perfection. Les habitations, quant à elles, arborent une touche un peu “old school“, ancienne. Quand on rentre dans un bâtiment, on s’y sent bien, tout est cosy, douillet et confortable. Ce pack a également la particularité de rappeler les premiers cartoons en couleurs. En effet, les couleurs pastels adoucissent les paysages ainsi que les reliefs.
Une fois installé sur notre jeu, on gambade dans une ambiance apaisée, feutrée, plus douce et on se fait facilement porter par une certaine zénitude … On note une différence assez nette si on le compare au pack par défaut, qui semble désormais plus enfantin, criard.
Un autre aspect sympathique à signaler : ce pack repose et préserve les mirettes, les gamers les plus assidus apprécieront.
Galerie
🔹 L’auteur a utilisé le shader Complementary pour réaliser les screenshots ci-dessus.
Informations
- Auteur du pack de textures : xerotrinity
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13 – 1.12
- Résolution : 16 x 16
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Dandelion X
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
![[Resource Pack] Dandelion X [1.12 – 1.21] dandelion x](https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2021/03/dandelion-x.png)