[32 x 32]ClassiqueResource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Celestial Zenith [1.15 – 1.16]

  • Auteur : Nitgo
  • Version de Minecraft : 1.15 – 1.16
  • Résolution : 32x

Lien original

Longtemps portés par le canonique Faithful, les Resource Packs éponymes ont fini par acquérir chacun une identité propre, chacun réinventant à sa manière les textures de Minecraft. Celestial Zenith est de ceux-là. Ce pack de Nitgo propose de remanier le jeu de base avec une résolution 32x, qui permet un réalisme fidèle à l’esprit de Minecraft.

Derrière un nom sibyllin, Celestial Zenith se révèle en fait être un pack essentiellement faithful. À ce titre, il reprend l’essentiel des textures de base de Minecraft, qu’il se contente de détailler. Avec une résolution en 32x, il effectue donc un travail bienvenu de précision des textures originales. Elles apparaissent moins pixelisées, tout en respectant l’esprit de Minecraft.

Pour autant, Celestial Zenith propose un certain nombre de différences. D’abord, il applique un subtil filtre flou aux textures des blocs, réduisant les contrastes et les aspérités, tout en constituant une rupture assez importante vis-à-vis des textures de base. Ensuite, le pack insuffle un léger style RPG, qu’il mêle à l’atmosphère originale de Minecraft. Cette démarche n’est évidemment pas poussée au point de le considérer comme un pack de ce type. Néanmoins, il donne un peu de cachet aux textures et enrichit l’univers de Minecraft. Cela se ressent notamment au niveau de l’équipement, mais aussi des bibliothèques, dont on dirait qu’elles débordent de vieux grimoires.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.15 – 1.16] Celestial Zenith [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page