[32 x 32]MédiévalResource Pack 1.10Resource Pack 1.17Resource Pack 1.8Resource Pack 1.9Resource Packs

[Resource Pack] AD – Reforged [1.8 – 1.17]

  • Auteur : kyctarniq
  • Version de Minecraft : 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.17
  • Résolution : 32x

Lien original

Il y a quelques années, Arestian’s Dawn proposait des textures médiévales aussi rustiques que réalistes en 32x. Malheureusement, ce pack fut progressivement abandonné par son auteur. Qu’à cela ne tienne, kyctarniq, après avoir obtenu les permissions de l’auteur original, a repris son développement et l’a porté aux dernières versions de Minecraft, en transposant le style du pack sur les blocs ajoutés postérieurement à la dernière mise à jour originale.

AD – Reforged, c’est son nom, s’inscrit dans une dimension résolument médiévale et tout, ou presque, l’indique. D’abord, les items correspondent pleinement à ce style : les épées sont ouvragées, de même que les autres outils et armures, qui dégagent une atmosphère tout à fait RPG. Ensuite, les blocs de construction, notamment la pierre le bois, se marient très bien ensemble pour former des constructions médiévales. Ce style RPG est d’ailleurs renforcé par les interfaces du jeu, mais aussi par des références à des runes sur certains blocs ainsi que par les textures alternatives des disques, que vous retrouverez ci-dessous.

En outre, AD – Reforged mise sur des textures rustiques. Sa résolution en 32x lui permet un certain degré de réalisme et il en use pour limiter la pixelisation. Cependant, ce réalisme est surtout caractérisé par une tendance à la rusticité. Concrètement, cela se traduit par des finitions n’étant pas nécessairement soignées, mais aussi et surtout par une gamme de couleurs sombres.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] AD – Reforged [32x] [1.10] AD – Reforged [32x] [1.9] AD – Reforged [32x] [1.8] AD – Reforged [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
patlecornichon

le lien curse forge ne marche pas

Anonyme

Cela ne vaut pas la nostalgie du pack de texture pure bd Craft

Bouton retour en haut de la page