Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Simply Improved Terrain [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : kdotjpg
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 0.4.0.2
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 14/07/2021

Lien original

Simply Improved Terrain est un mod réalisé par kdotjpg dont l’objectif est d’améliorer la façon dont certains composants de terrain se génèrent dans Minecraft pour améliorer visuellement les paysages tout en gardant l’âme Vanilla de Minecraft. De ce fait, l’auteur a beaucoup travaillé la formule de génération de terrain dans sa forme la plus vraie et la plus raffinée, en revisitant certaines des premières décisions mises en œuvre lorsque Mojang a touché à la génération. Plus précisément, il se concentre sur l’augmentation de la variété des alignements directionnels, l’indépendance de la grille et la variation globale des caractéristiques. Ce mod est conçu pour être compatible avec de nombreux modpacks et datapacks.

Les caractéristiques techniques

  • Remplace l’interpolation trilinéaire par une évaluation conditionnelle des couches de bruit, afin de rendre pratique le bruit à pleine résolution. Supprime également les couches haute fréquence problématiques. Cela élimine la majorité des motifs de grille du terrain.
  • Remplacement du bruit de Perlin non atténué par un bruit à rotation de domaine. Cela résout le problème de la variété des directions sans nécessiter autant de réajustements que la solution canonique consistant à utiliser un bruit de type Simplex.
  • Ré-implémente les “étagères” de bruit du terrain d’une manière qui localise la hauteur, tient compte de la rotation du domaine et ne nécessite pas d’interpolation pour le lissage.
  • Injecte la rotation du domaine dans le bruit Perlin existant non atténué, de sorte que d’autres caractéristiques puissent également en profiter.
  • Remplace les vecteurs de gradient dans le bruit Simplex 2D (utilisé pour les motifs de blocs de surface) par un ensemble de 24 vecteurs symétriques en treillis qui réduit les artefacts à 45 degrés.
  • Remplace le générateur End Island par des metaballs jittered pleine résolution, pour supprimer les motifs de grille et permettre aux îles qui se croisent de fusionner plus joliment.
  • Introduit une variation de rayon dans les dépôts de sable/gravier/argile/glace en forme de disque, pour les rendre plus convaincants. Supprime également les pointes acérées.
  • Remplacement du lissage des transitions du biome Overworld par un échantillonnage dispersé, afin de dissimuler la grille sous-jacente de 4×4 intervalles. Les rivières sont également plus larges pour éviter les constrictions.
  • Suppression du biais directionnel de la Netherrack sous les structures des portails en ruines, en remplaçant |Δx|+|Δz| par un falloff basé sur l’Euclide.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5] Forge [1.16.5 – 1.17.1] Fabric


Forge :

[1.16.5] Simply Improved Terrain

Fabric :

[1.17.1] Simply Improved Terrain [1.16.5] Simply Improved Terrain

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MetalManiac

Personnellement je ne suis pas sûr d’adorer les biomes trop arrondis…
On pertun peu du côté cubique iconique de Minecraft.
Le reste est très beau par contre !

Bouton retour en haut de la page