[512 x 512]Add-OnResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Above the Clouds [1.16]

  • Auteur : Fire Eagle (entretenu par Awhikax)
  • Version de Minecraft : 1.16

Lien original

Sublimer le ciel pour le rendre aussi beau qu’avec des shaders. C’est le pari audacieux de Fire Eagle, avec son Resource Pack Above the Clouds. Et que vous soyez sur le plancher des vaches ou “au-dessus des nuages”, vous serez émerveillé par le résultat.

Above the Clouds est un add-on. Ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser en complément de n’importe quel autre Resource Pack. Notez toutefois que, logiquement, il se combine mieux avec des Resource Packs réalistes, dont il étend la portée.

Comme d’autres packs du même type, Above the Clouds modifie très fortement le ciel et sa consistance. Oubliez le bleu uniforme du jeu de base, le pack donne à voir un bleu laiteux, légèrement éclairci à l’horizon. L’ensemble est particulièrement réaliste. Et, parfois, vous pourrez même voir des arcs-en-ciel !

La nuit, une ambiance bien différente se dessine. La Lune, d’abord, illumine la voûte céleste d’une lumière blafarde, rejointe par une nuée d’étoiles, qui brillent avec plus ou moins d’intensité. Occasionnellement, vous pourrez être témoins d’événements rares, comme le passage de comètes !

Mais comme son nom l’indique, le point focal d’Above the Clouds sont ses nuages. Et là où tous les packs du même type se contentent de tapisser les textures du ciel avec des textures de nuages, le pack fait beaucoup mieux. Chaque nuage a une texture propre, ce qui diversifie considérablement le ciel du jeu. Concrètement, cela signifie que si vous êtes particulièrement en hauteur, vous pourrez voir ces nuages à vos pieds. Que vous soyez en skyblock, dans un avion ou au sommet d’une montagne, le spectacle est unique. À ce titre, on ne peut que trop vous recommander de la coupler au datapack Floating Islands.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Above the Clouds

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
xXMOMO_HIMIKO_TOGAXx

woah sur une map floating island le mod est juste magnifique

Ezral

Les resource packs en 1.16 sont disponibles avec toutes les versions de la 1.16 :)

atraax

il est disponible pour toute les version 1.16 ou pas genre 1.16.3

Bouton retour en haut de la page