Datapacks

[Datapack] Floating Islands [1.16+]

  • Auteur : sanonasu
  • Version de Minecraft : 1.16+

Lien original

Des îles volantes ont beau exister dans Minecraft, leur existence, en plus d’être sporadique, n’est que peu satisfaisante. C’est en tout cas l’avis de Sanonasu, qui a décidé de se saisir du sujet. Mais plutôt que de répondre à ce problème par un mod, il a préféré en faire un datapack. Avec Minecraft Vanilla, vous allez donc pouvoir jouer dans des mondes entièrement faits d’îles volantes.

Avec Floating Islands, votre aventure va être radicalement bouleversée. En utilisant ce datapack, dites adieu au plancher des vaches : le monde qui sera généré sera intégralement composé d’îles flottant dans le vide. De quoi changer le gameplay du jeu, même si Sanonasu a bien fait les choses. Chaque île aura ainsi son propre biome, mais aussi ses propres ressources : structures, végétaux, animaux, mais aussi minerais. Dans ce dernier cas, l’altitude, vous vous en doutez, sera un moins prégnante dans leur génération.

D’ailleurs, Floating Islands cherche véritablement à instiller l’idée d’un monde en trois dimensions. Plutôt qu’un simple plateau d’îles à altitudes égales, c’est une véritable marée d’îlots qui s’offre à vous, démultipliant les possibilités d’exploration autant qu’elle les complique.

Attention

Floating Islands n’est pas compatible compatibles avec tout datapack qui édite la génération de la dimension overworld. Cela inclut la modification des biomes ou l’ajout de nouveaux biomes dans le monde.

Galerie

Téléchargement

[1.16+] Floating Islands

Comment installer un datapack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RUBIX_06

Très bon data pack, mais cependant j’ai rencontré un petit problème : je n’ai trouvé aucun lac de lave (difficile d’aller dans le nether) … La génération du stronghold par exemple n’est pas gênée par la génération en ile, il flotte juste en l’air.

Ango_Zare

la génération des structures ne seront elle pas gêner par la config de la map en iles ?.

Bouton retour en haut de la page